4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!
Publié le 7 mai 2010 par Arribat

3.0 étoiles sur 5 4eme livre policier de camilla lackberg avec ces personnages
Publié le 14 février 2011 par Servat Céline

3.0 étoiles sur 5 4eme livre policier de camilla lackberg avec ces personnages, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
l'oiseau de mauvais augure ne fait pas partie des meilleurs. Il ressort surtout que le tailleur de pierre, puis le 5eme, l'enfant allemand, sont ceux qui sotent du lot. Neanmoins, il reste agreable et l'ecriture de camilla lackberg est fluide et laisse ce roman comme un "livre sympathique". Je trouve important de les lire selon leur ordre de parution car si les enquetes restent distinctes, les heros evoluent au fur et à mesure des livres.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 mars 2011
Après avoir adoré "Le Tailleur de pierre", j'avoue avoir été extrémement déçue par "L'oiseau de mauvais augure". Tout y est caricatural et irréaliste (une petite balade suffit à guérir de la dépression!). C'est long, très long et les personnages deviennent vraiment agaçants. Bref, tout sonne faux...

4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!, 7 mai 2010
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
On retrouve Patrick coincé entre un chef encore plus paresseux que jamais, une femme en préparatifs de mariage, une belle-sœur en cours de rédemption, un conseil municipal en effervescence et une bande de branleurs télé-réalistes bien poussés aux amphétamines pour cause d'audimat avec bien sûr en fond d'écran une épidémie de crime sans laquelle nul n'existerait.
Cette fois l'auteur cerne bien ses personnages et évite les poussées caricaturales constatées dans son précédent récit (Le Tailleur de pierre) Cependant et comme toujours à vouloir ménager trop d'inattendu Camilla Lackberg navigue à la limite de la crédibilité . Ceci étant elle maitrise de mieux en mieux la description et l'enchaînement de ses situations en mélangeant avec efficacité la banalité des soucis quotidiens à l'insolite du crime nous laissant toujours en alerte jusqu'au dénouement. Au total du bon polar polaire digne de Mankel.

4.0 étoiles sur 5 génial, 1 août 2012
Comme d'habitude Camilla Lackberg nous transporte dans une nouvelle énigme, en continuant a suivre ses personnages principaux, hate de lire "L'enfant Allemand"..

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 décembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture de Camilla Läckberg est toujours aussi fluide et agréable. C'est toujours un plaisir de retrouver son univers. Concernant l'intrigue de ce quatrième volet, l'auteure a encore su innover: alors que le printemps arrive, et avec lui, le mariage de Patrick et Erica, la police découvre le corps d'une femme ivre morte. Mais est-ce vraiment un suicide? La ville est aussi secouée par une émission de téléréalité qui s'est installée à Tanumshede avec son lot de surprises.
Du côté des personnages, j'ai adoré suivre les préparatifs du mariage, mais j'ai encore une fois regretté que Erica ne prenne pas part à l'enquête, comme elle l'avait fait dans le premier, même si le dernier chapitre laisse entrevoir un cinquième tome où elle sera plus active! J'ai été ravie que Anne (la sœur d'Erica) soit présente dans l'intrigue, alors qu'elle n'avait été qu'une ombre dans les livres précédents. Enfin, il y a du nouveau au commissariat, avec Hanna Kruse, la nouvelle policière qui vient remplacer Ernst...

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçue, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau de mauvais augure (Format Kindle)
Je me faisais une joie de lire ce polar au vu des excellents avis, et finalement j'ai trouvé l'ensemble assez décevant... Dit en toute modestie car cela ne m'arrive JAMAIS, j'ai très (trop) rapidement compris et résolu l'affaire... Je lis et visionne beaucoup de policiers et c'est bien la seule fois où cela m'est arrivé (sans compter peut-être de mauvais feuilletons ^^)! Je ne pense donc aucunement avoir un flair particulier, seulement que L'oiseau de mauvais augure est assez prévisible! Il reste cependant agréable à lire, on passe un bon moment et certains personnages (ceux de la télé réalité tout particulièrement) sont vraiment traités avec finesse et sans clichés.

2.0 étoiles sur 5 Intrigue bien trouvée mais ..., 28 décembre 2014
Je mets 2 étoiles car l'intrigue est bien trouvée mais quel ennui au cours de la lecture. La vie privée de tous les inspecteurs y passe, très ennuyeux. Ça sent le remplissage. Les inspecteurs qui ne se souviennentt pas de ce qui les a fait tiquer, bof, c'est tellement prévisible. Les préparatifs du mariage, quel intérêt ? L'émission de télé réalité peut attirer l'attention par sa veulerie et sa vulgarité, hélas assez véridique. Bref, tres quelconque sauf les 50 dernières pages où Camilla Lackberg a peut être pitié de nous, de l'avoir suivie dans tous ces méandres où elle nous égare sous tous ces détails inintéresants.

1.0 étoiles sur 5 de mauvaise augure pour la suite.., 29 décembre 2010
Décidement , au fil des volumes ,les récits de Camilla Lackberg perdent de leur interet.L'histoire de moins en moins passionnante ,suspens quasi inexistant ,personnages palots et Erika,a qui l'on sétait attaché lors du premier episode ,a pratiquement disparue,cloisonnée chez elle a ses préparatifs de mariage et a son bébé , d'un ennui mortel!Domage ,les héros de romans policiers sont rarement des femmes et celle ci promettait.Raté, pour ma part j'arrete la, je ne lirai pas le prochain .D'ailleurs ils se suivent tellement vite que cela fait penser a : profitons le plus rapidement possible du filon (premier tome plutot pas mal ,meme collection que Milenium ...).Il y a des auteurs du Nord bien plus marquants : Mankel,Ewardson,Staalesen...

4.0 étoiles sur 5 Excellent "puzzle" !, 3 septembre 2014
A tous ceux qui aiment Camilla Läckberg et à tous ceux qui ne la connaissent pas encore, ce livre, comme tous les autres de sa série, est un excellent puzzle policier. Chaque pièce (qui est souvent puisée même dans l'histoire de la seconde guerre mondiale) vient s'imbriquer petit à petit dans ce puzzle mystérieux que l'on n'a, en aucun cas, envie de lâcher. Cet auteur a vraiment une très bonne manière de mener à bien ses sujets de livres toujours passionnants.

5.0 étoiles sur 5 L'oiseau de mauvais augure, 3 août 2014
On retrouve avec plaisir les personnages récurrents de Camilla Läckberg, L'histoire est bien construite, le suspense monte en puissance et difficile de lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Au delà de l'intrigue, j'aime chez ces auteurs nordiques leur facilité à mettre en scène des personnages ordinaires, qui bien qu'ils soient les héros de l'histoire, restent crédibles, authentiques et humains. Un roman noir et un grande simplicité.

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure de Camilla Lackberg (Broché - 7 mai 2014)