4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!
On retrouve Patrick coincé entre un chef encore plus paresseux que jamais, une femme en préparatifs de mariage, une belle-sœur en cours de rédemption, un conseil municipal en effervescence et une bande de branleurs télé-réalistes bien poussés aux amphétamines pour cause d'audimat avec bien sûr en fond...
Publié le 7 mai 2010 par Arribat

3.0 étoiles sur 5 4eme livre policier de camilla lackberg avec ces personnages
l'oiseau de mauvais augure ne fait pas partie des meilleurs. Il ressort surtout que le tailleur de pierre, puis le 5eme, l'enfant allemand, sont ceux qui sotent du lot. Neanmoins, il reste agreable et l'ecriture de camilla lackberg est fluide et laisse ce roman comme un "livre sympathique". Je trouve important de les lire selon leur ordre de parution car si les enquetes...
Publié le 14 février 2011 par Servat Céline

4.0 étoiles sur 5 L'alcool tue, 6 février 2011
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
Un banal accident de voiture a eu lieu la nuit, sur une route peu fréquentée. La conductrice est Marit, propriétaire d'un magasin de thé, café, chocolats. Elle avait une quantité énorme d'alcool dans le sang. Pas étonnant, dès lors, que son véhicule se soit écrasé contre un arbre. Et pourtant, Marit ne buvait jamais une goutte d'alcool, ses proches sont formels!Cet accident a-t-il un quelconque lien avec le meurtre crapuleux d'une participante à l'émission de télé réalité « Fucking Tanum! »? C'est à cette question que Patrik Hedström va devoir répondre en consacrant toute son énergie à cette énigme, alors que bientôt, il doit épouser Erica.
Pas de chance pour lui: l'affaire se complique. D'autres cas de morts suspectes font leur apparition, et Patrik ne sait comment combiner les pièces de ce puzzle diabolique.
Et puis, qui sont ces deux enfants, étrangement proches l'un de l'autre, qui vivent en reclus auprès d'une femme belle comme une fée, parfumée comme une fleur, et qui leur lit des contes merveilleux d'une voix de sirène?
J'ai aimé ce quatrième roman de Camilla Läkeberg, comme tous les autres de cet auteur, mais j'ai trouvé l'enquête moins prenante que celles des précédents ouvrages et les personnages moins profonds, mains analysés et attachants que dans « L'enfant allemand »

4.0 étoiles sur 5 Seuls et loin de tout..., 9 juillet 2011
Un régal de retrouver Erika, Patrick et les nouvelles intrigues de Camilla Laclberg.
J'ai beau en être au 4ème Tome et connaître un peu mieux la mise en scène de cet écrivain, je suis toujours sous le charme et découvre à chaque fois un nouveau plaisir !
Je dirai "A lire sans aucune modération"...
Vite, je commande le dernier.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien., 16 août 2010
A tous ceux qui ont aimé les précédents livres de Camilla Lackberg, je recommande celui-ci.

Toutefois, je ne peux que conseiller de les lire dans l'ordre. Le style s'affirme avec le temps, mais il serait dommage de rater le début de l'histoire d'Erika, Patrick et Anna.

4.0 étoiles sur 5 bonne lecture, 15 juin 2010
C'est le 4ème et je l'ai dévoré comme les 3 autres. Le style est intéressant. On passe d'un personnage à un autre au fil des paragraphes. L'intrigue est passionnante.

3.0 étoiles sur 5 C'est devenu une mode, sans plus de grande surprise mais pourtant, 23 mai 2010
Mais pourtant, c'est un vrai bon roman policier, avec les ingrédients qu'il faut. Le couple de héros est très bien croqué, mais je regrette que le style soit trop calqué sur les anglo-saxons industriels.

Et puis j'avoue que j'en ai vraiment marre de ce marketing de couverture qui veut faire croire à tout le monde qu'il suffit de formater une couverture comme Millenium pour obtenir un roman d'aussi bonne qualité. Voilà ! C'est dit !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 9 juin 2010
Comme les précédents, excellent, on se laisse prendre au jeu, et suivre l'évolution du coupe Patrick-Erika est très interessant, j'attends maintenant la suite.

4.0 étoiles sur 5 Une série de polar creshendo, 5 juin 2010
Dernier volet des aventures d'Erika Falck "L'oiseau de mauvaise augure" nous séduit par son intrigue et la parfaite imbrication des éléments qui la composent. Le style de Camilla Läckberg est efficace, l'auteur nous emmène dans son univers de manière efficace sur le même modèle que dans les opus précédent. Plein de maitrise et de rebondissement, ce livre nous confirme l'expérience croissante de l'auteur dans la maitrise des règles du polar. L'ensemble gagne en rigueur par rapport à ses débuts (La Princesse des Glaces) pour notre plus grand plaisir. Enfin on retrouve avec plaisir, les personnages attachants qui évoluent en toujours dans le district de Tanumshede théâtre d'un dénouement qui une fois encore aura de quoi vous surprendre !

5.0 étoiles sur 5 tres bon polar...on attends une suite!, 14 juillet 2010
très bon polar...on attends une suite vu les derniers éléments du grenier et les évènement de mellberg!

4.0 étoiles sur 5 BONNE AUGURE POUR LA SUITE, 7 mai 2011
4 opus de la série. Erika prépare son mariage. De son côté, Patrick, son futur mari et inspecteur de police est sur le qui vive.
Une femme est retrouvée morte dans sa voiture. Un détail de colle pas. Abstinente d'alcool depuis plusieurs années, son autopsie révélera un taux 6,1g dans le sang. Deux solutions, soit elle avait très soif, soit .....De plus, une émission de télé réalité débarque dans la ville. Les forces de l'ordre sont réquisitionnées pour encadrer tout ce monde, aussi bien les candidats que leurs fans. Malgré toutes leurs attentions, une jeune femme surnommée BARBIE sera retrouvée dans une poubelle.

4.0 étoiles sur 5 Superbe thriller !, 25 janvier 2011
J'ai adoré cette histoire qui nous même jusqu'au bout du suspense. C'est très captivant. L'auteur est fidèle à ses anciennes écritures. Donc si vous avez aimés les premiers livres, moi de mon point de vue, c'est vraiment le meilleur de tous ceux que j'ai lu (3). J'ai hâte maintenant de lire le dernier: L'Enfant allemand.

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure de Camilla Lackberg (Broché - 7 mai 2014)