5.0 étoiles sur 5 Super!
Toutes les bases, cuisson des allments (cereales, legumineuses, legumes)
Les associations expliquées;
Tout est clair et précis;
C est le livre parfait pour débuter; non recommandé par contre pour quelqu un qui connait déja bien la cuisine végétarienne et veut de nouvelles idées recettes;
Mon livre...
Publié le 17 janvier 2013 par beno1515

2.0 étoiles sur 5 Avis partagé
Je m'attendais à voir plus de recettes de cuisine et finalement je trouve qu'on n'apprends pas grand chose de nouveau dans ce livre ...
Publié il y a 10 mois par Angie

5.0 étoiles sur 5 Super!, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel de cuisine alternative (Relié)
Toutes les bases, cuisson des allments (cereales, legumineuses, legumes)
Les associations expliquées;
Tout est clair et précis;
Mon livre préféré de cuisine végetarienne; je l ai acheté a ma mère et à ma soeur..

2.0 étoiles sur 5 Avis partagé, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel de cuisine alternative (Broché)

5.0 étoiles sur 5 instructif, 3 mai 2013
explications tres claires pour démarrer une nouvelle façon de composer les repas et cuisiner différemment dans la vie de tous les jours.Pas d'ingredients rare etcher, pas besoin de piano ni ustensile professionnels,beaucoup de bon sens(pratique) pour devenir autonome et varier soi même les recette de bases, bref aborder en souplesse les changements proposés

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 février 2014
cat (strasbourg, france) - Voir tous mes commentaires
Actuellement traversé par un éclair de conscience sur le monde et ce qui nous entoure, je m'intéresse à agir au quotidien pour lutter contre la surabondance, les déséqulibres de notre planète... et la consommation, l'alimentation sont 2 éléments sur lesquels nous pouvons tous agir. J'ai acquis ce manuel de cuisine que je trouve absolument parfait et totalement en phase avec ma vision actuelle des choses. Le livre fait un rapide état des lieux, explique le pourquoi du comment, de manière simple claire et concise. Il est agréable à lire et joliment illustré. Il explique aussi le fonctionnement de l'agriculture biologique, le label Demeter, ... les recettes ne sont pas nombreuses mais donnent envie. C'est un excellent départ et une bonne base dans la cuisine "responsable" :) Je recommande chaleureusement.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite!, 2 juin 2014
Livre très complet qui explique simplement les raisons et les manières pour s'orienter vers une alimentation moins riches en apport en protéines animales. Les recettes m'ont déjà bien servies pour utiliser toutes sortes d'ingrédients que je n'avais pas l'habitude d'utiliser. Tout le monde s'est régalé!

5.0 étoiles sur 5 le manuel de cuisine alternative de Gilles Daveau, 16 septembre 2014
Ce livre est très intéressant, il contient plein de conseils pour bien cuisiner tout en conservant les vitamines. J'ai découvert également des aliments que je ne connaissais pas (boulgour, quinoa...) je suis très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Un livre exceptionnel !, 17 mai 2014
Un livre intelligent qui apporte des informations importantes pour réformer son mode alimentaire. Il est temps d'adapter nos modes de vie, et ça commence par l'alimentation. Un livre à lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Lecture enrichissante!, 24 mai 2014
Je suis ravie de ce livre dans lequel je découvre des recettes avec une nouvelle approche de la cuisine qui prend soin de notre santé! Merci à Gilles Daveau pour toutes ces découvertes! Anny

4.0 étoiles sur 5 De très bons conseils sur des aliments qu'on a pas toujour sl'habitude de préparer et qui sont pour la santé, 10 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 un vrai outil, 12 novembre 2013
bien plus précieux qu'un livre de recette : un manuel. Après une sensibilisation sur notre alimentation et ce qui y est lié, nous apprenons des techniques de préparation et leurs variantes.

Le manuel de cuisine alternative
Le manuel de cuisine alternative de Gilles Daveau (Broché - 5 mars 2014)