Format: Album|Modifier

Un bel album, qui m'a plu d'abord par sa couverture aux pétales rouges de coquelicots... Mais qui est bien plus original et bien plus riche que cela ! Prenez un adjectif et ajoutez le à la petite phrase : Rien n'est plus beau que... rien n'est plus effrayant que... rien n'est plus méchant que... et composez un petit poème rimé où vous mettez en avant quatre mots. Puis reprenez, sous une petite illustration, une nouvelle phrase à partir de ces quatre mots retenus. Voilà pour les pages de gauche. Un exemple :

« Rien n'est plus petit

Que les chaussures d'une fourmi,

Que la maison d'une souris,

Que les doigts d'un bébé,

Qu'une coccinelle sur mon nez.

En fait,

Rien n'est plus petit que les chaussures d'une souris sur le doigt d'une coccinelle ».

En face de chaque poème, sur la page de droite, une magnifique illustration, très colorée, mélange de collage et de peinture, qui traduit à merveille le texte.

Bref, un bien bel album pour jouer avec les mots, aux sublimes illustrations, un mariage très réussi !
le 20 mai 2006
Un livre merveilleux à qui le titre correspond bien. Tant dans le texte que dans les illustrations : à lire, à relire, à apprécier. N'hésitez pas à le commander.
le 21 juillet 2014
Livre très beau et facile à lire! Les illustrations sont aussi très belles! Mes élèves ont adorés! Je recommande vivement!
le 4 août 2015
une livre très joli, les illustrations sont agréables et l'on peut travailler dessus en classe. Le texte, sous forme de poème répétitif permet lui aussi d'être travaillé, particulièrement en production d'écrit avec des cycles 3.
le 21 avril 2015
Superbe album tant pour les mots qui s'amusent ensemble que pour les illustrations d'une grande qualité. Je recommande vivement sa lecture!
le 1 avril 2015
J'ai acheté le broché et ma fille de 4 ans adore que je lui lise. Simple, poétique et rigolo par le texte et les dessins.
le 18 février 2016
Je m'en suis servi pour un travail de production d'écrits avec mes élèves et ils ont adoré : illustrations et texte.
le 4 mars 2013
De magnifiques illustrations pouvant servir de support pour travailler l'imaginaire avec des élèves de CE/CM et produire sans en avoir l'air de belles phrases poétiques.