undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Livres Fête des Mères Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 12 décembre 2009
Cette version du petit chaperon rouge épurée graphiquement pour laisser place aux mots est un vrai régal d'humour.
Pour peu que j'y mette le ton, j'ai eu droit à mes enfants hilares s'appropriant l'histoire comme une pièce de théâtre et investissant chacun un rôle.
Pour comprendre la portée finale, ils sont encore un peu jeunes (21 mois, 3 et 5 ans)... Qui est pris qui croyait prendre ... .
le 29 avril 2011
Très original et décalé, ce livre est aussi un petit bijou que l'on feuillette avec grand plaisir. Des dessins épurés et stylisés qui nous donnent une autre version de célèbre conte où "qui est pris, qui croyait prendre".
j'aime !
tu aimes !
il aime !
nous aimons !
incontournable !
A offrir aux grands enfants !
Dès que je peux j'offre ce livre ! à des amis, à la maîtresse de ma fille....
le 14 novembre 2014
Aux yeux de l'adulte, l'illustration a de quoi surprendre et dérouter, mais aux yeux de l'enfant, le "grabouillage" (comme dit mon petit fils) est très attirant parce que ça ressemble à ses propres dessins. Quant à l'histoire à la fin inattendue, elle déclenche à chaque fois le fou-rire chez le petit lecteur. Ouvrage à recommander.
le 11 décembre 2014
Beaucoup d'humour et de dérision dans cette version, avec un second degré qui fait réfléchir les jeunes enfants. Et au passage une autre morale de fin d'actualité : n'accepte pas de cadeaux d'inconnus !
J'aimerais qu'Amazon indique mieux les tailles des livres. Celui-ci est bien petit.
le 9 mai 2014
Une belle réécriture de ce classique de l'enfance. Moderne et accessible aux plus jeunes qui
commencent à lire. Mais aussi à raconter sans aucune lassitude.
le 24 mai 2013
C 'est simple et drôle, mes élèves de CP ont adoré et parfaitement compris l'humour ! De plis, c'est à la portée de mes plus petits lecteurs...
le 29 novembre 2014
revisite assez drôle du petit chaperon rouge mais par contre les dessins ne me semblent pas adaptés ni le ton pour un petit enfant de 3/4 ans.
le 8 mai 2013
Beaucoup d'humour, un texte simple et efficace, des illustrations superbes. A acheter les yeux fermés! Le loup n'a qu'à bien se tenir...
le 11 janvier 2015
Un livre qui ravira les petits et les grands. Très amusant, rapide à lire, images très mignonnes et une histoire revisitée...