Format: BrochéModifier

le 11 mai 2014
toujours la délicieuse ambiance de ce charmant village.
double intrigue jusqu'à la fin
un vrai plaisir de retrouver à l'oeuvre l'équipe de Gamache.
Mais peut être lu même si on ne connait pas les précédents volumes
le 17 mai 2014
j'ai lu, jusqu'à présent, tous les livres de cette auteure, ce dernier ma beaucoup moins intéressé de part les longueurs qui jalonnent cette histoire, trop de blabla qui n’apporte rien au récit, j'ai quand même tenu jusqu'à la dernière page, mais une grande envie de le fermer avant la fin, un Louise Penny très très moyen, vais-je continuer à suivre cette auteure ? pas sûre !
le 4 mai 2014
Excellent,déroutant,profondément émouvant. Difficile à lâcher,une fois entrepris.Dans la lignée des précédents avec plus de nostalgie.Cela ferait une excellente série télé,à condition de trouver un canard.
le 30 mai 2015
un plaisir de lecture à chaque nouvelle parution, à chaque nouvelle aventure de l'inspecteur Armand Gamache.
On retrouve au fil du temps d'abord grâce aux saisons, les habitants d'un petit village du CANADA. Dans révélation brutale c'est la personnalité d'un membre de ce village qui est mise à jour, par la cupidité, le mensonge.
Armand Gamache poursuit son enquête avec brio ….à vous de découvrir cette nouvelle énigme qui est bien menée, avec du suspense à souhait dans une écriture dynamique,rapide, fluide qui contribue au plaisir de lire
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Encore une fois c'est un commentaire élogieux du "Monde des livres" qui m'a amené à ce polar associé à une "pointe" de fantastique. L'ouvrage est aussi épais physiquement que dans son style, son écriture, son intrigue et ses personnages.
Le vocabulaire du Québec est parfois amusant, mais au final ces presque 500 pages sont plus faites pour un long hiver Canadien
que pour un jour d'été dans le sud. Pour terminer je soumets au lecteur ce contrepet facile et charmant: "le Québec est réputé pour sa blanquette".
le 16 juin 2014
Passionnant , j'adore cet inspecteur extrêmement humain et tous ces personnages qui l'entourent et que l'on a toujours tant de plaisir à retrouver . Une poétesse atrabilaire , un couple de restaurateurs homosexuels chez qui tout le monde a du plaisir à se retrouver en passant par ce couple d'artistes peintres amoureux mais néanmoins concurrents . Voilà le petit monde de Louise Penny . J'ai lu tous les livres de cet auteur et je suis toujours impatiente de découvrir le prochain.
le 27 juin 2015
Excellent roman de la série des enquêtes de Gamache. Le mystère reste entier tout le long . La complexité des personnages les rend très attachants et d'autant plus lorsqu'on les connait depuis le début. J'aime aussi les références à la ville de Montréal qu'il est amusant de retrouver dans la réalité, les remarques sur la société québécoise sont aussi très instructives. Une fin un peu escamotée...
le 15 juillet 2014
Il semblerait qu'une erreur de ma part ait attribué à cette commande un commentaire qui ne lui était pas destiné .Aussi je précise
mon excellente appréciation tant sur la qualité du livre (état parfait ,comme neuf ) que sur le respect des délais d'expédition . Avec toutes mes excuses .
le 16 juillet 2014
Identique aux précédents avec une galerie de personnages connus, complexes et cette peinture psychologique toujours aussi intéressante. Revirement total : le type sympa, mais ambigu devient exécrable et les "mauvais" s'améliorent. Bref, connaissant un peu le Québec, que du bonheur.
le 3 septembre 2014
Toujours l'ambiance plaisante de ce village pittoresque canadien mais je n'arrive pas à suivre l'auteure lorsqu'elle "transforme" l'un des personnages récurrents de cette série en assassin...