5.0 étoiles sur 5 livres de Louise Penny
dès que l'on découvre l'Inspecteur Gamache, on a attends avec impatience le livre suivant. Ce troisième livre est aussi intéressant que les 2 premiers parus et donne envie d'aller découvrir ce petit village de Three Pines pas si tranquille que cela.
Publié le 6 décembre 2012 par alitia

3.0 étoiles sur 5 Répétitif
Publié le 16 octobre 2012 par gin lomat

3.0 étoiles sur 5 Répétitif, 16 octobre 2012
gin lomat (nevers - France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
3ème opus des enquêtes de l'inspecteur Gamache à Three Pines. Le plaisir s'essouffle. Si l'on trouve sympatique de retrouver les mêmes personnages, les ficelles sont maintenant assez grossières : Louise Penny introduit à chaque fois quelques nouveaux personnages ; bien sûr l'assassin sera à trouver parmi ceux-ci. Le fait que l'on retrouve le même village avec la même maison comme lieu de crimes est un peu redondant ! En parallèle de l'enquête, il est bien agréable de suivre les "habituels", et une affaire interne concernant l'inspecteur est suivie, ce qui ajoute un peu de suspense (mais il est préférable de lire les 3 livres dans l'ordre). Enfin, trop de poésie tue la poésie ; je n'ai pas beaucoup apprécié ces poèmes assez nombreux qui sont présents dans les deux derniers volumes.
J'aurais pu affiner, j'aurais mis 3,5. C'est agréable à lire mais trop répétitif à mon goût !

5.0 étoiles sur 5 livres de Louise Penny, 6 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Avril désenchanté, 1 octobre 2012
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
Après « Nature morte » et « Sous la glace », une troisième mort dans le petit village de Three Pines commence à faire beaucoup mais je pardonne aisément à Louise Penny tant j'ai eu de plaisir à retrouver ses personnages, ses descriptions de la campagne québécoise et sa poésie. La maison des Hadley porte encore une fois malheur puisque, lors d'une séance de spiritisme, une participante meurt littéralement de peur. L'intrigue est bien menée et le dénouement ne m'a pas déçue. En parallèle, l'affaire Arnot continue de refaire surface et Gamache va être mis à très rude épreuve.

4.0 étoiles sur 5 Non, je ne veux pas..., 24 septembre 2014
Mme Chantal Osorio (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
...le finir, je veux rester encore un peu avec Gamache et les habitants de Three Pines!
Les livres de Louise Penny me font le même effet que ceux de Fred Vargas: on s'attache tellement à l'atmosphère et aux personnages qu'on ne veut plus les quitter encore une fois! A la limite, peu importe l'intrigue et sa résolution, peu importe les quelques invraisemblances qui accompagnent la chute, l'ensemble est sympathique, chaleureux, humain, et même ici et là, profond et vrai. A chaque roman, j'ai du mal à entrer dans le livre, mais au bout de 20 pages, le charme opère et je ne veux plus en sortir...
Vivement le suivant!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon polar, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
Encore une petite merveille de Louise Penny.
On retrouve avec plaisir le village de Three Pines et une intrigue digne d'Agatha Christie.
Loin des mystères sanguinolants et effrayants, c'est une parenthèse de bonheur, on veut rapidement savoir qui est l'assassin puis on regrette d'être déjà à la fin... A lire absolument ainsi que toute la série

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
beaucoup de suspens pour tous ceux qui aiment attendre la fin du livre pour connaitre le meurtrier...impossible de le deviner avant ! pour tous ceux qui aiment Camilla Lackberg, Stieg Larson, même style d'écriture pour Louise Penny. pour avoir lu les deux premiers livres de Louise Penny je dirai que c'est le meilleur je recommande +++

1.0 étoiles sur 5 D'un ennui..., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Broché)
J'ai été très déçue par ce nouvel opus de Louise Penny. Le début commençais tout doucement...pour pas grand chose au final. Je n'ai pas pu aller au bout tant c'était ennuyeux... Moi qui avait adoré les livres précédents, je suis vraiment très très déçue!!

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mois le plus cruel (Format Kindle)
Il est toujours aussi bon de se plonger dans un roman de Louise Penny et de retrouver ce cher inspecteur Gamache...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 août 2013
Je n'ai jamais été déçue par louis Penny , et cette fois encore j'ai adoré le personnage du commissaire atypique .

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 août 2013
Louise penny est un auteur remarquable, intrigue passionnante,.personnages intéressants ,suspense total.on ne s'ennuie pas une minute. Elle ignore les longueurs et digressions digressions lassent.c.'est le top

Le mois le plus cruel
Le mois le plus cruel de Louise Penny (Broché - 2 avril 2014)