5.0 étoiles sur 5 Un cri de vie, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boxe de l'homme ivre (Broché)
Alors voilà, c'est fait depuis une grosse semaine. J'ai terminé le livre de ce cher Dominique Capela ou devrais-je dire Domi.
Je lui réserve l'échange passionné que nous aurons certainement très bientôt mais je veux témoigner de mon sentiment général tout de même.
Mes séances de lecture dans les transports parisiens du matin auront donc été accompagnées de ce petit livre vert pendant un temps trop court. Entre les à-coups du métro et ma lecture de scènes détaillées à l'extrême de moments d'une parfaite liberté de mœurs, je ne sais plus bien qu'elle fût la cause de la prise de conscience que mon estomac avait un fond qui pouvait potentiellement se rapprocher de mes lèvres.
Mais cette impression n'est donc qu'une impression car plus on avance dans la lecture et plus l'on franchit le voile superficielle de ces visions qui masquent la réalité. Derrière tout cela, il y a un homme qui vit avec ses souffrances et à la fin, on ne voit plus que cet homme et cet étourdissant cri pour la vie.
Cette vision en profondeur m'a particulièrement touché car c'est la leçon de la vie: apprendre à regarder derrière les apparences, vivre par procuration à travers une lecture des moments de débauche pour purifier ses propres passions... Bien des thèmes sont la présent.
En disant tout cela, je survole bien sommairement l'homme que l'on voit évoluer sous nos yeux de lecteurs et il y aurait beaucoup à dire mais pour cela il faut que beaucoup ait la chance de ressentir les choses par sa propre lecture

4.0 étoiles sur 5 Nouvel Auteur français, 2 avril 2013
Très bon nouveau roman "Tanche-de-vie poético-trash".
Bien écrit,super vocabulaire,excellentes descriptions.....
Plaisir des mots et de la langue Française.
Bref,à lire!

4.0 étoiles sur 5 un morceau de vie, 30 mai 2013
Texte très descriptif, on ressent le mal-être imprégné dans le personnage. Ressenti croissant et captivant tout le long du parcours extrême et kamikaze de l'homme. Très bonne lecture! :)

4.0 étoiles sur 5 un OLNI (Objet Littéraire Non Identifé) qui tappe fort, 27 janvier 2013
J'avais ouvert ce livre avec un a priori. C'est souvent le cas, je ne suis pas un lecteur parfait, ni même ce que l'on peut appeler un "bon public". La boxe de l'homme ivre m'avait été présenté sous l'étiquette du livre "poético trash". Tiens ? m'étais-je dit. Qu'est ce que c'est que ce nouveau courant littéraire inconnu, ça vaut le coup d'aller voir !

La boxe de l'homme ivre a vite fait de me faire revenir de mes idées préconçues : ce livre prend et enveloppe le lecteur dans un univers intime, noir et organique, souvent misanthrope, et effectivement, la beauté cotoie la laideur, parfois l'horreur. En lisant la Boxe de l'homme ivre, vous prendrez quelques coups aussi, le lecteur n'est pas épargné, mais ce livre a une autre dimension, un autre niveau de lecture, vous fait partager une réflexion plus profonde. Je ne m'étendrai pas pour ne pas gâcher la lecture, mais c'est cela qui rend ce livre difficile à lacher jusqu'aux dernières pages.

En conclusion, une lecture déroutante et profonde.

4.0 étoiles sur 5 et si je me mettais au bloody mary...., 27 janvier 2013
Un trip narcissique et déjanté à découvrir et à lire avec un grand plaisir!!!
A quand le prochain round ?

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un KO !, 27 janvier 2013
La boxe de l’homme ivre est l’histoire calcinée et métaphysique d’un architecte ; c’est une écriture à la fois trash et poétique qui vous prend aux tripes comme au cœur de l’âme… Une lecture qui m'a mise KO !

La boxe de l'homme ivre
La boxe de l'homme ivre de CAPELA DOMINIQUE (Broché - 28 septembre 2012)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines