Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2014
Le maître mot étant bien ici le mot "passion". Car l'auteur nous raconte la saga Bijou avec passion: à chaque page, on sent l'amour, la tendresse de l'auteur pour ces héros du rock français. Pour autant, si cette passion est bien palpable, elle ne prend pas le pas non plus sur la narration, sachant s'effacer pour le plus essentiel: Jean-François Jacq s'est plongé dans les archives et a tout (TOUT) retrouvé, épluchant tous les journaux rock de l'époque (Best et Rock & Folk bien sûr) mais aussi le moindre fanzine ou la presse moins spécialisée qui aurait mentionné dans ses colonnes le groupe mythique. C'est donc bien documenté, relatant fait après fait, que se déroule l'histoire, magnifique travail de documentation. De fait le livre fait presque 300 pages et elles sont longues et bien serrées (je reprendrai bien un café, moi). L'ouvrage définitif sur le sujet. L'attente a été longue mais le résultat est à la hauteur. En filigrane, tout le long du livre, cette question: le rock en français peut-il exister (dans le sens aussi de peut-il marcher) ? Formidable, c'est un peu de notre vie qu'il y a là-dedans, avec nos trois mousquetaires à nous (oui, donc, comme convenu, ils sont finalement quatre) dont l'aventure est ici déroulée avec brio et respect. Donne envie de réécouter les albums et on conseillera à n'importe qui s'intéressant, même de loin, au sujet, de dévorer (c'est le mot) ce très épatant témoignage, touchant et vibrant hommage.
le 14 avril 2014
Enfin !!

Un livre sur ce groupe qu'est BIJOU !
j'attendais cela depuis des années, depuis trop longtemps.....pourquoi personne ne s'est intéressé à ce groupe mythique disparu trop vite ?
Merci à JFJ d'avoir eu cette envie, dont j'espère lui serrer la main et demander une dédicace
le 14 avril 2015
pour un cadeau il a été apprécié c'est un bon livre sur un sujet rarement traité je le recommande donc