4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 30 juin 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande épopée de Picsou, Tome 4 : Trésors sous-marins et autres histoires (Belle reliure)
Attendu impatiemment voici le tome 4 de l'épopée de Picsou qui nous retrace dans l'ordre chronologique le travail de Don Rosa, agrémenté de notes de l'auteur.
On a quitté la Jeunesse de Picsou par passer cette fois-ci à une période plus difficile de la vie du dessinateur qui nous explique comment il a pu continuer à dessiner les aventures des canards. Que d'aventures !
Dans ce tome 4 nous retrouvons beaucoup de "suites" à des histoires de Carl Barks et c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir en plus ces fameuses histoires originales.
Globalement j'ai beaucoup aimé ces histoires, même si j'en connaissais déjà une bonne partie.
Je dévore toujours les notes de l'auteur et j'apprécie d'avoir en début de chaque histoire les dates de parutions originales et françaises.
En bref, cette intégrale se poursuit tranquillement et avec toujours une qualité d'édition et de contenu :)

5.0 étoiles sur 5 un seul mot: génial, 11 juillet 2014
Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Pour les amateurs des canards, cette compilation des œuvres de Don Rosa était évidemment un événement attendu. Le résultat dépasse mes espérances: il n'y a rien à redire à la réalisation tant tout est parfait.
L'ouvrage est d'excellente qualité, l'impression est parfaite. Les histoires de Don Rosa sont évidemment toutes excellentes;
Le plus: les très nombreux commentaires de Don Rosa sur la réalisation des histoires, le tout remis dans le contexte historique.
Cette intégrale Don Rosa est tout bonnement superbe.
Pour ma part, très grand fan des canards en général, je trouve que Don Rosa est le meilleur auteur/dessinateur de la saga Picsou and co. Au niveau dessin, je préfère même son style à celui de l'immense Carl Barks. A posséder absolument pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans!! Indispensable, 9 juillet 2014
Le 4eme de la saga Don ROSA La suite de ses plus grandes histoires avec les anecdotes en plus!
Un régal!! A lire et à relire !!
Vivement le 5ème!

5.0 étoiles sur 5 lLa grande epopée de Picsou, 8 juillet 2014
mon fils adore il les relit sans fin. les livres sont de tailles a se glisser dans n'importe quel sac
les couleurs , les histoires et la couverture de garde de bonne qualité tres satisfaite commençons aussi la collection avec Donald.

5.0 étoiles sur 5 Superbe collection, 21 juillet 2014
Comment faire la critique de Don Rosa? Toute ses histoires sont excellentes, son dessin bourré de petites touches d'humour.
Cette collection me permet enfin de découvrir et redécouvrir l’œuvre du maitre, ses commentaires et anecdotes sur chacune des histoires ajoutant une nouvelle dimension à celles ci. Minuscule bémol, le format est un poil petit (les planches sont donc un peu réduite par rapport au format magazine d'origine).

5.0 étoiles sur 5 jolie collection, 12 juillet 2014
Mon fils est séduit par cette collection .
excellente qualité de livre.
bonne qualité d'imprimerie et de papier, toutefois le prix et un peu prohibitif......

5.0 étoiles sur 5 Un trésor restauré !, 11 juillet 2014
Ce sont ici de véritables trésors qui nous sont proposés. Avec les 3 tomes déjà sortis et les 3 prochains à venir, cet ouvrage constitue une intégrale collector qui nous propose de revivre les grands classiques de Don Rosa. De plus, le plus formidable est que c'est la première fois que les épisodes sont publiés sous approbation de l'auteur. Il a corrigé toutes les bourdes qui avaient été faites : des libertés de l'éditeur au niveau de la colorisation, jusqu'aux changements de dialogues.

La qualité est très satisfaisante, même si une couverture plus rigide et solide aurait été davantage plaisante. Amazon est toujours très sérieux mais devrait davantage renforcer ses paquets qui sont souvent malmenés par des transporteurs peu soigneux comme La Poste.

La grande épopée de Picsou, Tome 4 : Trésors sous-marins et autres histoires