5.0 étoiles sur 5 De l'air frais dans les livres de business!, 26 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sir Richard Branson : L'autobiographie (Broché)
très facile à lire ce livre vous montre qu'il ne sert pas de faire une grande école de commerce pour réussir. Richard Branson est quelqu'un qui a réussit alors qu'il est dyslexique qu'il n'a aucune aptitude pour les chiffres ni pour les lettres.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherche un autre style de livre orienté sur le commerce, on apprend beaucoup plus du commerce à travers la vie de personnes comme ça plutôt que dans les condensés de marketing, finance etc...

Même si ce livre n'est pas orienté business il passe par un domaine important de la réussite professionelle tqu'est l'intégrité. Son histoire est passionante et on se laisse très vite prendre au jeu du livre que l'on dévore en peu de temps.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant mais pas vraiment business oriented, 1 mai 2006
Il s'agit en fait de la traduction en français de Losing my Virginity, paru en Angleterre en mars 2005.

Ce livre retrace le parcours du Pdg de Virgin depuis ses débuts avec le magazine Student jusqu aux dernières créations de filiales du groupe (Telecom, assurance-vie...).

Autant vous le préciser dès maintenant, ce livre n'est pas vraiment business oriented.

Hormis la description détaillée de la bataille avec British Airways, qui fut d'ailleurs plus politique qu'économique, le livre s'étend principalement sur la philosophie humaine du pdg anglais.

Gestion de ses employés, rapport au risque et aux défis, obsession de la première fois, autant d'éléments récurrents tout au long du livre.

La lecture est tout de même fluide et agréable et l'on s'attache rapidement au personnage.

Un livre agréable donc mais très loin des œuvres de Jack Welsh ou de Francois Pinault en terme de problématiques Business.

Remarquez, vu le personnage on s'en serait douté.

5.0 étoiles sur 5 je me suis régalé, 8 mai 2014
Je ne suis à la base pas un gros fan des gros volumes. On entre très vite dans l'univers et la philosophie de Richard Branson. Quand on commence on veut finir le livre. On découvre les succès et les difficultés de cette entrepreneurs à succès. je recommande cette lecture. C'est très inspirant !!

4.0 étoiles sur 5 Une autobiographie à lire, 9 mars 2012
J'ai pris grand plaisir à lire cette autobiographie. La passion, la ténacité, la rage de vivre et de se dépasser, c'est un sacré bonhomme Sir Richard!... Pas étonnant qu'il ait été anobli par la reine.
Un livre qui à coup sûr donnera la pêche aux autodidactes!

Sir Richard Branson : L'autobiographie
Sir Richard Branson : L'autobiographie de Richard Branson (Broché - 16 février 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,82
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat