le 17 octobre 2008
Ce livre sorti en 1964 en anglais sous le titre A CELLARFUL OF NOISE, et inédit en France si je ne m'abuse jusqu'à maintenant, est en fait la première (mais ce sera aussi la dernière) autobiographie de Brian Epstein, le célèbre manager des Beatles de 1961 à sa mort en 1967.
Il parle ouvertement de son enfance, de ses débuts dans le commerce puis de l'époque ou il commença à manager les Beatles par hasard pour les emmener là ou ils arrivèrent.
Ca se lit très bien, c'est rempli de détails très intéressants et de ses points de vue sur le management de carrières d'artistes.
On sent déja un mal-être perpétuel dans le récit de sa vie mais sans que l'on puisse quand même se douter de l'issue tragique de sa courte vie qui se terminerait par un suicide trois ans plus tard.
Un livre majeur donc qui permet de comprendre l'ascension des Beatles et comment elle fut orchestrée de main de maître dès le début par Brian Epstein.
le 3 janvier 2012
Témoignage très interessant que celui de Brian Epstein.
A conseiller pour un fan des Beatles.
Avec cet ouvrage ,nous assistons à la naissance du groupe et c'est un témoignage direct.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Dimanche 3 avril 2016 à l'Olympia. Réservations à partir de 49,90€