undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

le 12 mai 2009
Très belle synthèse du quotidien au combien féminin. Je lisais la bd dans le métro et je riais tellement que ma voisine voulait savoir ce que je lisais. Puis elle me l'a emprunté pour le feuilleter et s'est mise à rire aussi.
Parce qu'en fait, ce n'est pas la situation en elle-même qui est drôle mais plutôt chaque situation personnelle à laquelle elle fait penser.
Un bon petit rayon de soleil.
le 14 janvier 2008
Dérivé et complémentaire du site internet dédiée à la vie plus ou moins trépidante de Melle Pénélope Bagieu. Un livre que j'ai offert à mon amie en attendant de le lire à mon tour après (hé hé, j'adora ca ausssi). Et oui, un moment de franche rigolade qu'il ne faut pas louper. Criant de vérité, et drôle à souhait, le couple du 21 e siècle subit jours après jours ses petits temps qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir faire, des situations évocatrices....
A mettre dans sa bibliothèque idéale. et encore félicitation !!!
le 15 février 2008
Assez déçu car je pensais que se serait un contenu inédit mais ce n'est qu'un quasi copier/coller du blog, dommage.
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2009
Je suis déjà son blog, et j'ai vraiment été ravie de trouver le format poche de ces BD "tranches de vie" absolument réaliste sur les travers des filles.. bon humour, les dessins sont super sympa ! allez -y !! en plus ça peut faire un ptit cadeau très apprécié par les copines!
le 8 janvier 2008
Je connaissais les aventures de Pénélope par son blog, du temps où on pouvait encore laisser des commentaires. La transformation en livre est une réussite, c'est un regard sur les petites et grandes choses de la vie qui font de chacun un être mesquin ou fascinant. Sans indulgence et avec pas mal d'humilité. Jouissif.
On parcourt avec plaisir ce (trop) petit bouquin.
On le pose, on le reprend, on revient en arrière, on montre à son voisin la page qui nous a fait bien rire, on se fait voler sa lecture parce que décidément c'est drôle et parfois tellement vrai !
Une charmante parisienne qui nous invite dans sa vie trépidante d'aventures (chaussures désespérément attirantes, dangereuse séance d'épilation ou auto-dégradation à l'auto-bronzant...), ça ne peut se refuser !
Un excellent cadeau d'anniversaire à faire à une amie, que ce soit comme livre de chevet ou à emporter sur la plage !
le 12 avril 2012
C'est un insondable mystère pour moi que le succès phénoménal de cet ouvrage. La fidélité au blog de l'auteure ?
Reste que si on y porte un regard aussi objectif que possible, mis à part 2-3 idées sympas, dans l'ensemble il n'y a pas de quoi fouetter un canard. Ca se lit très vite, et pour cause : c'est plutôt creux. Ca reste du consommable.
Peut rentrer au mieux dans le rayon des plaisirs coupables. A consommer comme une sucrerie, un petit plaisir aussi rapide que fugace... C'est d'ailleurs pourquoi le format blog lui va bien mieux : une petite anecdote de temps en temps, dans un esprit léger et foisonnant, ça fait plaisir. Mais un recueil à 15€ pour un ouvrage aussi bref, qui manque cruellement de densité, ça fait mal !
drole, on se reconnait dans pas mal de situations et "chéri" aussi !!! merci d'avoir fait ce petit prix !!! (l'auteur sait ce qu'est d'être étudiant !) donc une bd qui se lit le sourire aux lèvres en pensant à tous nos ptits tracas quotidiens !
Même si j'ai mis même pas 15min à le lire, je suis ravie ! J'adore cette petite bonne femme et tout ce qui lui arrive. C'est jeune, frais et drôle !!!
le 14 janvier 2008
(...) Ô quel bonheur de pouvoir enfin le feuilleter.
Même si la plupart des dessins sont disponibles sur son blog, avoir le livre, c'est un plus. La premiere page est sublime, le graph mignon, le tout en couleur, et bourré d'humour.