Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 mai 2009
Je suis déjà son blog, et j'ai vraiment été ravie de trouver le format poche de ces BD "tranches de vie" absolument réaliste sur les travers des filles.. bon humour, les dessins sont super sympa ! allez -y !! en plus ça peut faire un ptit cadeau très apprécié par les copines!
le 21 juin 2009
Un prix riducule pour une petite bd qui se lit très bien !
Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'univers de penelope sur papier, mais on en redemande vite !
drole, on se reconnait dans pas mal de situations et "chéri" aussi !!! merci d'avoir fait ce petit prix !!! (l'auteur sait ce qu'est d'être étudiant !) donc une bd qui se lit le sourire aux lèvres en pensant à tous nos ptits tracas quotidiens !
Même si j'ai mis même pas 15min à le lire, je suis ravie ! J'adore cette petite bonne femme et tout ce qui lui arrive. C'est jeune, frais et drôle !!!
La vie de Pénélope B. est aussi fascinante que la nôtre : pourquoi nos vêtements rapetissent quand on mange trop de frites ou de macarons ? pourquoi on joue à la fille courageuse en regardant des films d'horreur le soir et nuit blanche garantie ? Honnêtement je ne lisais pas le blog de Pénélope Bagieu, j'ai donc découvert ses dessins d'un coup dans cette BD : C'es simple et rapide, c'est drôle, c'est typiquement fille (genre jeune trentenaire), dommage que ça finisse trop vite et que les histoires ne soient pas plus longues. Un apéritif pétillant, en quelque sorte !
Pénélope Bagieu croque ici avec humour et fraîcheur la vie quotidienne d'une jeune citadine: Sa passion pour le shopping, ses petits complexes, ses copines et l'homme de sa vie, le boulot et les soirées télé, les rendez-vous à la banque ou à l'ANPE, les files d'attente, le ménage, le plombier, le temps qui passe... Rien n'échappe au regard tendre et moqueur de cette géniale illustratrice, qui manie l'auto-dérision avec beaucoup de talent. Gourmande, bavarde, narcissique et de mauvaise foi, il faut bien avouer que le double de Pénélope nous ressemble beaucoup et c'est sans doute ce qui rend ce personnage si attachant. "Ma vie est tout à fait fascinante" est un concentré de bonne humeur, un petit recueil à lire et à relire pour garder le sourire!
le 16 mars 2009
trouvé par hasard sur le web, j'ai déroulé tout l'historique des dessins journaliers, et ai acheté directement ensuite. Dessin simple et expressif, d'une fraicheur et d'une vitalité qui déborde du sujet. On peut lire avec plaisir même si on n'est pas parisienne ou concerné pas un thème 'pour filles'.