le 12 mai 2009
Très belle synthèse du quotidien au combien féminin. Je lisais la bd dans le métro et je riais tellement que ma voisine voulait savoir ce que je lisais. Puis elle me l'a emprunté pour le feuilleter et s'est mise à rire aussi.
Parce qu'en fait, ce n'est pas la situation en elle-même qui est drôle mais plutôt chaque situation personnelle à laquelle elle fait penser.
Un bon petit rayon de soleil.
le 14 janvier 2008
Dérivé et complémentaire du site internet dédiée à la vie plus ou moins trépidante de Melle Pénélope Bagieu. Un livre que j'ai offert à mon amie en attendant de le lire à mon tour après (hé hé, j'adora ca ausssi). Et oui, un moment de franche rigolade qu'il ne faut pas louper. Criant de vérité, et drôle à souhait, le couple du 21 e siècle subit jours après jours ses petits temps qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir faire, des situations évocatrices....
A mettre dans sa bibliothèque idéale. et encore félicitation !!!
le 8 mai 2009
Je suis déjà son blog, et j'ai vraiment été ravie de trouver le format poche de ces BD "tranches de vie" absolument réaliste sur les travers des filles.. bon humour, les dessins sont super sympa ! allez -y !! en plus ça peut faire un ptit cadeau très apprécié par les copines!
le 21 juin 2009
Un prix riducule pour une petite bd qui se lit très bien !
Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'univers de penelope sur papier, mais on en redemande vite !
le 15 février 2008
Assez déçu car je pensais que se serait un contenu inédit mais ce n'est qu'un quasi copier/coller du blog, dommage.
11 commentaire|40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2012
Voilà mon coup de foudre de ce début d'année ! Je m'y plonge et m'y replonge au gré de mes envies, de mes besoins d'aspiration, de fraîcheur, de confiserie visuelle, de soleil... C'est un régal, un véritable bonbon. Probablement parce que, comme beaucoup de femmes j'imagine, je me retrouve dans l'héroïne très régulièrement. Un livre illustré qui m'a vraiment fait rire à de multiples reprises et continue de me faire sourire. Merci mademoiselle Bagieu ! Encore !
En attendant de me procurer son livre "Cadavre exquis", je me nourris de son blog, c'est (depuis que je n'ai plus facebook) le meilleur moyen pour moi de procrastiner !
"Ma vie est tout à fait fascinante" est maintenant un cadeau que je fais à la plupart de mes amies depuis et qui a un succès fou ! ;)
On parcourt avec plaisir ce (trop) petit bouquin.
On le pose, on le reprend, on revient en arrière, on montre à son voisin la page qui nous a fait bien rire, on se fait voler sa lecture parce que décidément c'est drôle et parfois tellement vrai !
Une charmante parisienne qui nous invite dans sa vie trépidante d'aventures (chaussures désespérément attirantes, dangereuse séance d'épilation ou auto-dégradation à l'auto-bronzant...), ça ne peut se refuser !
Un excellent cadeau d'anniversaire à faire à une amie, que ce soit comme livre de chevet ou à emporter sur la plage !
le 15 juin 2009
La vie de Mmelle Jolicoeur est en effet "vraiment fascinante" il y a à chaque page un p'ti quelque chose d'un peu toute les femmes...moi j'ai adoré
le 11 juillet 2009
je lis le blog tous les jours et j'ai été ravie de retrouver ses dessins en BD ! vraiment extra : les dessins sont très beaux et l'humour raffiné
drole, on se reconnait dans pas mal de situations et "chéri" aussi !!! merci d'avoir fait ce petit prix !!! (l'auteur sait ce qu'est d'être étudiant !) donc une bd qui se lit le sourire aux lèvres en pensant à tous nos ptits tracas quotidiens !