5.0 étoiles sur 5 Hilarant
Très belle synthèse du quotidien au combien féminin. Je lisais la bd dans le métro et je riais tellement que ma voisine voulait savoir ce que je lisais. Puis elle me l'a emprunté pour le feuilleter et s'est mise à rire aussi.
Parce qu'en fait, ce n'est pas la situation en elle-même qui est drôle mais plutôt chaque situation...
Publié le 12 mai 2009 par maryophoto

3.0 étoiles sur 5 Copier/coller de blog
Assez déçu car je pensais que se serait un contenu inédit mais ce n'est qu'un quasi copier/coller du blog, dommage.
Publié le 15 février 2008 par Viperjin

5.0 étoiles sur 5 une BD à dévorer, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie est tout à fait fascinante (Broché)
je lis le blog tous les jours et j'ai été ravie de retrouver ses dessins en BD ! vraiment extra : les dessins sont très beaux et l'humour raffiné

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie est tout a fait fascinante - Edition avec Jacquette/Calendrier (Poche)
Je suis assez déçue du contenu à vrai dire, au vue des commentaires je m'attendais à beaucoup mieux, un peu plus de contenu par la même occasion...
Je ne dis pas certaines scènes sont drôles et nous rappellent forcément nos situations quotidiennes mais vraiment je m'attendais à plus, à mieux, je sais pas ça parait comme incomplet c'est plutôt étrange !
Bref je ne conseille pas spécialement, même pour un prix peu élevé, je ne le commanderais pas à nouveau si la situation se présentait.

4.0 étoiles sur 5 une bd de et pour les filles, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie est tout à fait fascinante (Poche)
drole, on se reconnait dans pas mal de situations et "chéri" aussi !!! merci d'avoir fait ce petit prix !!! (l'auteur sait ce qu'est d'être étudiant !) donc une bd qui se lit le sourire aux lèvres en pensant à tous nos ptits tracas quotidiens !

2.0 étoiles sur 5 Les femmes sont bien mystérieuses..., 12 avril 2012
C'est un insondable mystère pour moi que le succès phénoménal de cet ouvrage. La fidélité au blog de l'auteure ?
Reste que si on y porte un regard aussi objectif que possible, mis à part 2-3 idées sympas, dans l'ensemble il n'y a pas de quoi fouetter un canard. Ca se lit très vite, et pour cause : c'est plutôt creux. Ca reste du consommable.
Peut rentrer au mieux dans le rayon des plaisirs coupables. A consommer comme une sucrerie, un petit plaisir aussi rapide que fugace... C'est d'ailleurs pourquoi le format blog lui va bien mieux : une petite anecdote de temps en temps, dans un esprit léger et foisonnant, ça fait plaisir. Mais un recueil à 15€ pour un ouvrage aussi bref, qui manque cruellement de densité, ça fait mal !

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 15 avril 2011
Sympa, livre carré très pratique à trimballé dans son sac, les dessins très bon, les "histoires" très bien caricaturé, humour sur soit même!! on se reconnait par moment.
Bémol, le livre ce lit vite (en même temps c'est un BD, pas un roman), mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ou de suite, se sont plus des remarque façon humour sur la vie quotidienne. (une page = une remarque). Mais cela reste très bon tout de même.

5.0 étoiles sur 5 J'adoooore, 18 janvier 2012
Ce livre est une bouffée d'oxygène, un pur moment de plaisir, de petites anecdotes riches en humour sympathiques et légères. Un vrai délice !! Cependant, si vous voulez vous occuper pendant une heure en lisant ce simple livre, ce n'est pas une bonne idée, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour le lire en le savourant et en le faisant durer, mais il était trop bien pour ne pas le lire d'une traite !
Géniaaal !! ^^

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus..., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA VIE EST TOUT A FAIT FASCINANTE (Relié)
Ne vous attendez pas à un roman BD ou une histoire de vie bien scénarisée...Cet ouvrage est une compilation d'anecdotes de fifille. Girly, comme on dit maintenant, enfin ça se lit bien, très vite, les dessins sont très sympas, mais c'est tout, rien de plus.
Je m'étonne d'ailleurs de la pléiade de commentaires 5 étoiles, il ne faut pas pousser quand même, c'est bien mais pas transcendant.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 20 mai 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Même si j'ai mis même pas 15min à le lire, je suis ravie ! J'adore cette petite bonne femme et tout ce qui lui arrive. C'est jeune, frais et drôle !!!

5.0 étoiles sur 5 Drôle et touchant, 8 janvier 2008
Je connaissais les aventures de Pénélope par son blog, du temps où on pouvait encore laisser des commentaires. La transformation en livre est une réussite, c'est un regard sur les petites et grandes choses de la vie qui font de chacun un être mesquin ou fascinant. Sans indulgence et avec pas mal d'humilité. Jouissif.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 3 avril 2013
Je n'ai pas spécialement accroché à cette bd.
Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un roman.
L'humour est présent mais les planches sont décevantes pour ma part... J'ai trouvé cette bd complètement décousue, sans fil conducteur.
J'ai de loin préféré la série Joséphine.

Ma vie est tout à fait fascinante
Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu (Broché - 3 janvier 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,06
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat