5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE D'AMOUR MAGIQUE
dès que vous aurez lu ce livre, jamais vous n'oublierez DEWEY .
Une vraie histoire d'amour entre les hommes et un chat.
On aurait aimé le connaitre mais après la lecture de ce livre
on se dit que DEWEY fait désormais partie un peu de nous.
Merci DEWEY et merci à Vicki myron.
cE livre est indispensable pour tous...
Publié le 30 novembre 2008 par C. EMMANUEL

2.0 étoiles sur 5 Très déçue
L'histoire de ce petit chat est belle malheureusement, elle est noyée dans :
- l'histoire de la ville (événements, célébrités, environs...)
- l'histoire de la bibliothèque (emplacements, matériel, gestion, financement...)
- l'histoire de l'auteure ( son enfance, ses démêlés conjuguaux,...
Publié le 12 janvier 2011 par Michèle Gabrielle

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE D'AMOUR MAGIQUE, 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
dès que vous aurez lu ce livre, jamais vous n'oublierez DEWEY .
Une vraie histoire d'amour entre les hommes et un chat.
On aurait aimé le connaitre mais après la lecture de ce livre
on se dit que DEWEY fait désormais partie un peu de nous.
Merci DEWEY et merci à Vicki myron.
cE livre est indispensable pour tous ceux qui adorent les chats.

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'amour et de vie qui vous touchera, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Dewey est ce petit chaton abandonné dans la boîte de retour de la bibliothèque d'une petite ville du Midwest américain par l'une des nuits les plus froides de l'hiver. Ayant survécu à cette terrible nuit Dewey sera adopté par la bibliothèque. Et parce que Dewey est Dewey il touchera le coeur et affectera la vie de dizaines de personnes au sein de cette petite communauté. Avant que sa réputation ne franchisse les frontières.
Une belle histoire d'amour entre Dewey et les hommes.
Un beau témoignage qui montre comment un être, par son caractère unique, fut-il un chat, peut faire toute la différence. Aussi bien dans la vie d'une personne que dans la vie d'une communauté.
Une promesse : vous n'oublierez jamais Dewey. Quand vous aurez fini ce livre Dewey fera un peu partie de vous. Il aura touché une personne de plus...Merci Dewey. Et merci Vicky pour avoir partagé un peu de Dewey avec nous.

4.0 étoiles sur 5 une ville et son chat, 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Dewey est un compte-rendu plein de tendresse de la vie d'un chat pas forcément bien parti dans la vie puisqu'abandonné par une nuit glaciale mais dont la vie bascule quand le destin le fait atterrir chaton au sein de la bibliothèque d'une petite ville de l'Iowa, Spencer. Très vite il devient la coqueluche de cette petite ville agricole touchée par le chômage et les liens qu'il forme avec ses habitants montrent bien à quel point l'influence d'un petit félin peut changer la vie Si l'on aime les chats, on ne peut qu'être touché et ému par ce livre parce qu'on ne comprend que trop bien à quel point cet animal si magnifique par sa tendresse, sa chaleur mais aussi son indépendance est irremplaçable. L'auteur nous raconte tout cela dans ce livre avec des mots simples mais toujours justes et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié voir quelques photos représentant Dewey qui était il est vrai, au vu de ces quelques exemples, un chat superbe! Je pense pour finir que si vous faîtes partie de ceux qui comprennent ces sentiments ,qui les vivent ou qui les ont déjà vécus, des amoureux des chats ou des amis des animaux, ce livre est pour vous mais que si ce n'est pas le cas, il vous manquera vraiment quelque chose pour apprécier cette histoire toute simple à sa juste valeur.

5.0 étoiles sur 5 Dewey, à mettre entre toutes les pattes !, 9 novembre 2009
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Ce livre n'est pas un roman mais raconte l'histoire vraie de Dewey Readmore Books, chaton recueilli par la bibliothécaire d'une petite ville de l'Amérique profonde et qui va devenir célèbre dans le monde entier. C'est Vicky Myron, la "maman" adoptive de Dewey et directrice pendant 25 ans de la petite bibliothèque de Spencer, Iowa, qui raconte avec simplicité comment ce chaton grelottant trouvé un matin d'hiver dans la boîte de retour des livres de la bibliothèque a su trouver sa place au sein de toute une communauté, nouant des liens avec les usagers de la bibliothèque et plus largement avec les habitants d'une ville, d'un comté, d'un pays. Ce récit parle aussi de la vie de Vicky, et ce livre est en train d'être porté à l'écran avec Meryl Streep dans le rôle de Vicky (personne ne pense à préciser qui jouera le rôle de Dewey, alors que c'est quand même lui le héros !).

Bibliothécaire et grande amatrice de félins de tous poils, j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais ce n'est pas seulement l'histoire de Dewey qui m'a plu, c'est aussi celle de Vicky, et celle de ce petit coin perdu dans ce grand pays qu'est l'Amérique.

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 12 janvier 2011
L'histoire de ce petit chat est belle malheureusement, elle est noyée dans :
- l'histoire de la ville (événements, célébrités, environs...)
- l'histoire de l'auteure ( son enfance, ses démêlés conjuguaux, et surtout ses maladies et ses difficultés avec sa fille)
J'ai d'abord tout lu, puis j'ai sauté des pages en cherchant ce qui concerne Dewey et finalement j'ai abandonné.
Il est très, très rare que je ne finisse pas un livre !!!

4.0 étoiles sur 5 Le chat dans toute sa splendeur, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
L'histoire de Dewey racontée par Vicki Myron est très émouvante.
On comprend que sa vie a été bouleversée par l'intrusion de ce petit chat dans la bibliothèque.
Dewey devient finalement un élément indispensable à l'attrait de la bibliothèque de Spencer.

Quand on aime les chats, on ne peut que trouver très intéressant le récit de cette tranche de vie dans cette région de l'Iowa décrite par Vicki.

Si on est sensible, on se retrouvera à essuyer une petite larme à la lecture des dernières pages.
Vicki et Dewey ont partagé 19 années parsemées de coups durs, de souffrance mais surtout remplies d'amour.

Je n'avais jamais entendu parler de ce chat avant d'acheter le livre (d'ailleurs juste parce qu'il y avait un chat en couverture) et je suis contente maintenant de connaître son histoire.

Bonne lecture aux prochains acheteurs !

5.0 étoiles sur 5 Un chat dans une boite... une histoire d'amour!, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Poche)
Il était une fois… une boîte !
En dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque de Spencer (Iowa, USA), les clients l’utilisaient pour restituer les livres empruntés.
Mais un matin d’hiver 1988, quelqu’un y déposa… un chaton.

Vicki Myron, responsable du lieu, recueille entre ses mains la minuscule boule de poils frigorifiée, dont le magnifique pelage tigré roux est pour l’instant noir de crasse. A huit semaines, Dewey fait ainsi une entrée remarquée à la bibliothèque. Le personnel se rassemble, l’adorable animal passe de mains en mains, terrorisé et frissonnant. Chacun y va de son commentaire, l’émotion touche tout le monde… « Que va-t-on faire de lui ? » Vicki lance : « Eh bien, on pourrait peut-être le garder ? ». D’une phrase, elle scelle ainsi l’avenir de ce petit rouquin sans défenses… qui deviendra le chat le plus célèbre des Etats-Unis !

Mais si toutes les bonnes volontés s’accordent quant au devenir du petit rescapé, le pari n’est pas gagné. Car la bibliothèque municipale n’a pas vocation à héberger des chats en détresse ! A côté des sensibles et des convaincus du premier jour, il y a donc aussi les bougons et ceux pour qui « la règle, c’est la règle : pas de chat ! »

Une fois vaincues les résistances des plus septiques, Dewey élira définitivement domicile dans les 1200 m² de la bibliothèque, dont il deviendra très vite la mascotte. Imaginez quel labyrinthe magique cela représente pour un chaton, toujours en quête de recoins pour se cacher, de bêtises à commettre…

Très vite, Dewey deviendra un véritable agent de relations publiques pour la bibliothèque, dont la fréquentation va croissant. Les visiteurs occasionnels deviennent des habitués ; certains, qui n’en avaient même jamais franchi les portes, y font une première incursion, attirés par l’incroyable popularité du chat – qui a fait la une du journal ! Un club de lecture créé à l’attention des enfants connaît un succès sans précédent, de par la seule présence du beau matou, qui n’hésite pas à se coucher sur les genoux des petits, tandis qu’une animatrice les éveille à la lecture.

Dewey, c’est aussi un peu la « chat-thérapie » pour les enfants de l’école spécialisée voisine. Certains, lourdement handicapés, s’ouvrent à la communication grâce au félin. D’autres ne parlent pas, mais leur visage s’éclaire quand leur regard croise celui du chat ; ainsi la magie opère-t-elle pour Crystal, petite fille immobile et coupée du monde, privée de la parole et du mouvement. Qu’a bien pu comprendre Dewey du cri strident qu’elle a poussé en le voyant ? Un cri d’excitation et d’enthousiasme – son premier cri, depuis des années. Un cri aigu, qui vrille les tympans… Le chat n’a guère dû aimer cela, mais pourtant, il a compris ; pas le moins du monde effarouché, il va entreprendre de séduire l’enfant, jusqu’à se lover contre elle. Pour la première fois, les yeux de Crystal se fixent sur quelque chose. Pour la première fois, son regard s’anime. Pour la première fois, un sourire s’ébauche sur ses lèvres. Cette métamorphose s’opère pour et avec Dewey ; le miracle s’accomplira chaque semaine.

La bibliothèque a sauvé Dewey, mais Dewey va, à son tour, changer la vie de ceux qui fréquentent la bibliothèque, et ce chaque jour de sa vie !

Vicki Myron relate avec tendresse et humour les dix-neuf ans d’amour et de complicité qui ont unis Dewey et la petite communauté de Spencer. Dix-neuf années à se prélasser dans les rayonnages, mais aussi à attirer des journalistes de tous les Etats-Unis, ébahis de ce parcours hors du commun et de la personnalité de ce « chat-bibliothécaire ». Son histoire devrait prochainement être adaptée au cinéma, avec Meryl Streep dans le rôle principal (pas dans le rôle du chat, évidemment !!!).

4.0 étoiles sur 5 Très touchant, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Moi qui adore les chats, et bien sûr particulièrement le mien, j'ai été très touchée par ce livre, par la femme qui l'a écrit, par la vie de Dewey. J'aurais eu envie de le rencontrer, de le connaître, cet être qui a fait tellement de bien autour de lui. Dans ce monde qui n'est pas facile (moi aussi j'ai déjà traversé pas mal d'épreuves, tout comme Vicky Myron) l'amour, qu'il provienne d'un humain ou d'un animal, est ce qu'il y a d'essentiel. Et ce livre est un bel exemple d'amour.

5.0 étoiles sur 5 Conseil suivi, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Belle histoire vraie, difficile à imaginer à la Médiathèque du Mans, paraît-il. A rapprocher des romans "L'enfant chat" de Beatrix Beck et "Solitudes" d'Anne Bragance, pourquoi pas ? Mais là, c'est très intéressant ce regard sur la société américaine de l'Iowa : des champs de maïs à perte de vue, des crises, le chômage, la maladie, la filiation, la détresse et l'espoir... Et puis ce chat improbable qui a existé au milieu des visiteurs de la bibliothèque.
Voir le commentaire de Lisbei13.

4.0 étoiles sur 5 Merci Dewey, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Merci Dewey d'avoir offert autant d'amour et de partage à ta maman. Tu fais parti de ces chats extraordinaires qui marquent une vie.

Livre magnifique pour une superbe histoire vécue, dommage que la narratrice se perde un peu parfois dans les meandres du passé / présent surtout sur sa région, nous éloignant du sujet principal qu'est Dewey.
Mais je recommande ce livre magique car Dewey restera dans les esprits.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dewey
Dewey de Brett Witter (Broché - 23 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat