5.0 étoiles sur 5 combattre la machine à bourrer le crâne
L''intérêt d'acheter cet ouvrage dépasse ses propres qualités et défauts.
Il s'agit surtout de combattre la machine à bourrer le crâne des masses mise au point par Stéphane Hessel et ses commanditaires.
Publié le 28 février 2012 par Roturier

1.0 étoiles sur 5 livre de troll
Publié le 1 mars 2013 par André

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 combattre la machine à bourrer le crâne, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel (Broché)
L''intérêt d'acheter cet ouvrage dépasse ses propres qualités et défauts.
Combattre l'indigne appel Hesselien à l'indigne indignation ; celle qui s'indigne des autres, jamais de soit. Celle qui bat sa coulpe sur la poitrine de l'autre, qui pointe du doigt de boucs émissaires au lieu d'appeler à l'introspection et l'examen, ô combien plus difficiles, de ses propres gestes impropres, de son propre impropre passé.
Le nouveau pape fourgue des indulgences à 3 euros ; et le troupeau est, à nouveau, prêt à la croisade ; l'oubli de ses propres responsabilités est à ce prix.
Acheter ce livre est un geste militant ; un soutient en faveur de l'analyse responsable face au tsunami de la pensée unique, obligatoire et à terme suicidaire de la foule.

1.0 étoiles sur 5 livre de troll, 1 mars 2013
il faut vraiment être un lâche et une mauviette pour faire juste l'inverse d'un livre, à l'instar du "c'est çui qui dit qui l'est", comme le font très intelligement les enfants de 5 ans pris la main dans le sac. De l'inintelligence et du trollage, le courage et l'engagement humaniste du grand monsieur Stéphane Hessel n'est visiblement pas à la portée de tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 31 juillet 2012
Ce tout petit bouquin (une soixante de pages) est vraiment drôle et intelligent. L'auteur sait très bien qu'il ne pourra développer tout un argumentaire pour contrer Stéphane Hessel en si peu de pages ; donc au lieu de s'éparpiller, il se contente de démontrer d'un côté que le plaidoyer de Stéphane Hessel est totalement creux, et de l'autre que les maigres arguments avancés sont la plupart du temps mensongers.

L'ouvrage est intéressant parce que au contraire de Stéphane Hessel, Gilles-William Goldnadel apporte pour arguments de véritables faits, attestés sans l'ombre d'un doute. Il s'agit en outre bien souvent d'informations que l'on n'a pas forcément eu la chance de croiser dans les médias traditionnels. L'auteur parvient vraiment à apporter un nouvel éclairage sur l'ouvrage de Stéphane Hessel. Bon, certes j'étais convaincue d'avance, mais je pense que c'est un ouvrage vraiment utile, nécessaire même et surtout lorsque l'on a accroché aux propos de Stéphane Hessel, parce qu'il en donne une vision critique, ou plutôt, il permet au lecteur de développer son sens critique en lui donnant des pistes de départ, des faits.

C'est aussi un ouvrage très plaisant à lire parce que bourré d'humour et à la construction parfaite. On sent vraiment la rhétorique de l'avocat derrière les mots de Gilles-William Goldnadel. Son discours est structuré, parfaitement maîtrisé. Il embarque le lecteur qui ne sent pas un instant perdu, malgré le sujet qui peut sembler un peu complexe de premier abord. L'auteur a vraiment un don pour trouver les formules choc et filer la métaphore tout au long de sa plaidoirie. Rien que sur le plan de la forme, j'ai trouvé sa jouissif à lire. C'est très logique, très structuré, un peu comme une démonstration scientifique, mais avec l'humour, l'esprit en plus.

Bref, j'ai vraiment adoré ce tout petit bouquin. Il ne m'a pas forcément appris grand-chose, parce que j'ose me targuer de connaitre à peu près bien la question. Mais je l'ai quand même trouvé très intéressant dans la mesure où l'on a affaire à un point de vue français, ce à quoi je n'ai pas forcément eu accès ces trois dernières années, et en même temps assez complet et extérieur, allant chercher l'information où elle se trouve. En résumé, gros coup de cœur pour ce petit fascicule que je recommande vivement, que vous ayez lu la prose de Stéphane Hessel auparavant ou non.

5.0 étoiles sur 5 Bon sens, 18 avril 2012
C'est un rappel à un certain bon sens ; qui manque cruellement aujourd'hui en France.
Le "lavage" des cerveaux à commencé il y a longtemps, avec la création de "Touche pas à mon pote"( du temps de François 1 er)et la légende inventée par Arafat du
"pauvre peuple palestinien " !
Pour destabiliser Israel, tout le monde arabe a choisi de garder les réfugiés de 1948 ou 1967 dans les camps ; là, ils sont plus faciles à être manipuler.
Je ne suis pas juif. La presse française de gauche (eufemisme) et mondiale (idem),
essaie de masquer les vérités. Et , malheureusement, il y a suffisament de pauvres
crétins qui lui donnent raison .C'est bien dommage.

5.0 étoiles sur 5 Stéphane Hessel : raison garder, 25 février 2012
Enfin quelqu'un qui ose aller à contre courant du concert de louange et qui met quelques points sur quelques "i".

5.0 étoiles sur 5 La juste réplique à l'imposture hesselienne, 15 février 2012
Cet excellent petit ouvrage remet les choses à l'endroit concernant les postures et impostures de Stéphane Hessel. Ce dernier se prétend indigné et n'est en fait qu'un faux rebelle, préconisant comme solution ce qui est à l'origine de ce qu'il dénonce.
"Dieu se rit des hommes qui pleurent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes" (Bossuet).

La preuve du politiquement correct d'Hessel, appelant à voter pour le nouveau candidat du système UMPS (Hollande ayant remplacé DSK qui s'est grillé tout seul),c'est que son opuscule a bénéficié d'une promotion énorme de la part des médias et d'éloges de la part des journalistes-analystes politiques bien installés dans le système. C'est le même cas de figure pour Mélenchon dont les ouvrages sont diffusés par les grands groupes de presse et de médias jusque dans les "relais H" ou point presse des gares ferroviaires! Tandis que des vrais rebelles se voient évidemment refuser cette facilité de diffusion de leurs idées ou propositions. Voir le nouvel ouvrage de Marine Le Pen, très intéressant dans son analyse du mondialisme et des remèdes à y apporter, qui est très rarement dans les présentoirs ou en vitrine.

4.0 étoiles sur 5 À chacun son opinion., 8 mars 2013
C'est bien, un pamphlet pour colabos façon 21ème. La diversification des points de vus est effectivement très intéressante et enrichissante. Un peux comme un thermomètre qui permet des sonder la température générale et qui plus est, effectivement de bons français.
Le jour ou vous commencerai à vous entre dévorer, peut être que vous vous rendrez compte de la sauvagerie qui transpire de ce type d'ouvrage et de vos commentaires. Personnellement ça me fait sourire. Comme si on ne vivait pas déjà dans ce monde bref,

Je ne gaspille pas une minutes de plus,

Bien à vous.

En espérant un monde ou nous connaîtrons la paix.

Matthew

1.0 étoiles sur 5 De l'art de s'attaquer à Israël, 11 mars 2014
Hessel défend la Palestine et un sioniste sort un livre pour lui cracher dessus. Très original ! D'autant que ce livre, très court, n'a pour but que de défendre en flèche un résistant à l'Empire.

5.0 étoiles sur 5 Une réfutation magistrale, 20 mars 2012
Jorian 132 "lire, quel plaisir!" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Depuis la parution du misérable opuscule de Hessel, "Indignez-vous", plusieurs auteurs ont écrit pour critiquer cet auteur et dévoiler l'imposture que constitue son pamphlet. Mais Ce petit livre de Goldnadel est de loin le meilleur, celui qui met le plus à nu les mensonges, omissions, tricheries du vieil homme. Après avoir lu Goldnadel, la dérision et le mépris seuls s'imposent vis à vis de Stéphane Hessel.

En plus, cet essai est écrit dans un style flamboyant, extrêmement agréable, et malgré la gravité du sujet, l'humour y a toute sa place. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 bravo mr goldnadel, 15 avril 2012
votre analyse est percutante et sans detours, nous vivons une bien triste epoque qui nous oblige a repondre a des inepsies telles que celles du vieux gateux hessel , c'est une bonne illustration d'une certaine decadence morale d'assaillir sans cesse le minusuclue etat juif alors qu'on reçoit en grande pompes les dictateurs les plus abjects et qu'ont les invite au defilé du 14 juillet : beurk !!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel
Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel de Gilles-William Goldnadel (Broché - 26 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat