5.0 étoiles sur 5 guide pratique vraiment pratique, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de l'impression : Du prépresse à l'imprimé (Broché)
Ce guide de 224 pages retrace toute la chaîne graphique du pré-presse à l'expédition, en passant par les grandes étapes du BAT ou du façonnage, tout y est.
Un historique en début de livre est aussi là pour démontrer tout le travail accompli en matière de procédé d'impression, depuis les chinois et la xylographie jusqu'à l'offset d'aujourd'hui.

Ce livre remplis de schémas et de visuels, est réellement pratique car il est très complet et permet un apprentissage théorique rapide.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 26 décembre 2009
complet, clair agreable a lire.
ce livre est destine autant a ceux qui s'interessent a l'imprimerie qu'a ceux qui veulent avoir de bonnes basses.
tres beau cadedeau pour les fetes !

5.0 étoiles sur 5 Bon pour débuter, 1 juillet 2013
Un bon guide pour débuter. Je l'ai acheté pour raisons professionnelles, et il m'a permis de ne pas passer pour une cruche, le temps de parfaire ma culture.

5.0 étoiles sur 5 Petite encyclopédie du monde de l'impression, 15 mars 2014
Ce livre permet d'avoir une vision d'ensemble sur l'univers de l'imprimerie en passant par l'histoire du papier, de la typographie, des procédés d'impression mais aussi les étapes de prépresse, de presse, de façonnage et de contrôle.
Etant étudiante dans le domaine de la communication et plus particulièrement dans la communication visuelle ce livre est une référence pour moi et me permet de commettre moins d'erreur pour envoyer les bons fichiers à mon imprimeur.
Il y a beaucoup de termes techniques mais chacune des notions est expliquées et souvent illustrées par des images.
Je recommande ce livre pour toutes les personnes travaillant dans un univers proche de l'impression et de s'en servir comme d'une encyclopédie ou d'un pense-bête.

Guide pratique de l'impression : Du prépresse à l'imprimé
Guide pratique de l'impression : Du prépresse à l'imprimé de David Bann (Broché - 27 septembre 2007)
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours