le 3 juillet 2011
Ce livre explique la conception de sites web avant d'expliquer comment créer un site ou blog en wordpress, je trouve ça très bien. Tout est expliqué avec des exemples faciles à comprendre : Comment acheter un nom de domaine ? Quelle extension choisir ? Trouver un hébergeur. Choisir et installer un template (thème graphique), Comment installer des extensions ? Comment animer son site avec du contenu éditorial, soigner son référencement, etc... Toutes ces questions qu'on se pose ou qu'il faudrait absolument se poser lorsque l'on est sur le point de concevoir un site web. Tout est superbement illustré et bien expliqué, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Je complète mon avis : Je pense que ce livre est vraiment bien pour les webdesigners qui veulent savoir aussi créer des sites web et également pour les personnes qui débutent en Wordpress car il est bien structuré et agréable à lire.
Cependant si vous avez une ame de développeur web, choisissez un autre livre car celui ci vous paraîtra ne pas rentrer trop dans les détails techniques. Ce livre a été bien pour démarrer, maintenant il n'explique pas du tout ce qu'est le Core de wordpress ou comment créer soi-même un plugin par exemple. Enfin ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande mais cette remarque c'est surtout pour vous indiquer que ce livre n'a pas été fait pour des programmeurs mais pour des débutants en création de sites internet.
le 6 septembre 2012
Le contenu est particulièrement pertinent, l'organisation et le découpage clairs, malheureusement le format rend la lecture difficile ( il y a des pros qui s'intéressent à WordPress après 40 ans!) et certains choix graphiques sont catastrophiques (caractères blancs sur fond vert pale ou saumon !!!). Les encadrés sont pratiquement illisibles. Pourquoi ne pas l'avoir sorti dans le format standard de l'éditeur (20X23)? Prêt à le racheter, même plus cher dans une version lisible.
le 3 mai 2011
Excellent ouvrage, à la fois complet et pratique, et surtout intégrant à chaque étape la perspective de l'utilité, de la cohérence par rapport à l'objectif du site etc.
Un seul regret : le format, petit, qui rend les captures d'écran pas toujours faciles à lire.
Ce livre donne un large aperçu des possibilités de Wordpress. Malheureusement, dès qu'il s'agit de rentrer dans le détail, celui-ci n'existe pas. Quel est le lien entre page et article ? Avec menu et page ? Comment installer un plugin ? Où trouver des versions françaises ?
le 16 décembre 2015
Je ne peux pas dire si ce livre est intéressant ou pas, car il est totalement illisible, en particulier les images avec du texte (copies d'écrans). Je n'ai donc pas pu le lire, et soit je le mets à la poubelle soit je le jette.
le 30 novembre 2014
Livre guide excellent pour bien débuter avec wordpress . Les démarches pas à pas sont bien expliquées et documentées.
Seule la taille du livre est un peu petite et empêche de lire aisément les dessins d'écran .