6 semaines de dessin créatif : A la découverte du Zentangle
Format: BrochéModifier
Prix:16,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 décembre 2013
L 'ouvrage est arrivé en bon état et rapidement. Il correspond parfaitement à mes attentes . Par contre, je ne le recommanderai pas à des personnes ne sachant pas dessiné, car il fait appel à des notions de perspective et de valeur.
Je suis trés satisfaite de cet achat.
Je viens d'acquérir récemment deux ouvrages traitant du Zentangle : "Gribouiller c'est méditer" et "Yoga for your brain." Je suggérerai plutôt de commencer par ces deux ouvrages qui me paraissent plus accessibles, même pour le second qui est écrit en anglais.
Affutez vos crayons, vous allez vite devenir dépendants de ces petits gribouillages.
le 16 juillet 2014
Méthode très clair et programme très complet. je vais chercher d'autre pattern que celle du livre mais toute la méthodologie est là. Ce livre contient tout ce qu'il faut pour se mettre à l'oeuvre. Ayant abandonné le dessin il y a un certain temps, ce livre me sert de remise à niveau. Les ombres, les reflets etc.. La colorisation est abordé en fin de programme. Vraiment tout est clair et expliqué de façon très ludique.
le 23 janvier 2014
J'ai eu ce livre en cadeau et je peux vous assurer que je l'aime beaucoup.
L'auteure nous fait progresser étape par étape. Ici, pas de cadre académique, pas de perfection, on avance à l'instinct.
J'avais des lacunes en dessin et ne pratiquais plus, depuis que je Zentangle, je corrige mes défauts de perspective, volumes et lumière sans me forcer.
Je conseille vivement cet ouvrage à toute personne ayant besoin de se déconnecter et qui, en bonus, progressera en dessin si elle en a besoin.
le 31 octobre 2014
excellent livre, très complet et bien illustré ;liste du matériel exhaustive (trop ? ).La question se pose de savoir si l'on peut s'affranchir du format 8,9 cmx8,9cm , dimension "imposée" d'un "vrai" carreau de zentangle et faire l'économie d'une loupe à fort grossissement et/ ou d'un éventuel décollement de la rétine .Je me sens bien plus à l'aise avec ,par exemple, du 18x24 cm. Mon but est de me détendre , pas de fabriquer des dessous de verre à bière.
le 11 mars 2014
Livre très complet et détaillé avec des exercices avec une "difficulté" croissante étalé sur les 6 semaines avec beaucoup d'explications.

Le hic: je trouve qu'il faut quand même pas mal de matériel si l'on veut réaliser les exercices convenablement.
C'est une question de goût mais j'ai vu des dessins de zentangle plus joli que ceux du livre. Ceux-ci respectent je pense la tradition du zentangle et sont un peu plus classiques.
le 1 juillet 2014
C'est un véritable cours, pas que du dessin, on apprend les ombrages et à créer. Le texte est fourni et les exemples nombreux. Je m'éclate!
le 21 août 2014
Un livre qui m'a fait découvrir un art bien étrange que celui des gribouillis zen. Néanmoins, on devient vite accro et on se prend au jeu... Et du coup... La concentration et la patience requises en font une méthode élégante et douce pour se calmer et se sentir... Zen.
le 27 octobre 2014
La pratique du zentangle est expliquée pas à pas, des outils à des réalisations très abouties. J'ai trouvé le livre tellement génial, que je l'ai déjà offert trois fois à des mamans qui avaient besoin de prendre du temps pour elles. Le zentangle permet de progresser rapidement, tout en faisant le vide dans sa tête et permet réellement de retrouver de l'énergie et de l'estime de soi. Je ne peux que le recommander.
le 31 décembre 2013
I liked the way the book was presented and how it takes you through the process of learning to relax and concentrate. However, I think it's missing a little more explanation on how to turn your zentangle paper to achieve better concentration and results. I found it very interesting book.
le 12 mai 2014
Je ne sais pas si le zentangle peut remplacer une méditation, mais il permet en tout cas à chacun de dépasser ses blocages devant la feuille blanche et de créer des petites compositions décoratives dont il sera fier. Résultat garanti dès 7 ans !