5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphabeatz : Le graffiti en toutes lettres (Relié)
Woshe, artiste de talent et très bon transmetteur de son art, propose aux néophytes de comprendre le langage graphique qui sert aujourd’hui de repère à chaque writer. Pour ce faire, il examine les six voyelles et les vingt consonnes qui composent notre alphabet dans un livre divisé en trois parties : La première retrace la naissance du graffiti et l’émergence du dessin des lettres. La seconde explore les 26 lettres de l’alphabet et toutes les formes existantes y sont expliquées, commentées, décodées. Woshe illustre à merveille cette partie et utilise également d’autres lettrages empruntés aux writers influents de la scène internationale. Enfin, dans la troisième partie, il questionne dix graffeurs contemporains sur leur pratique de la typographie dans leurs créations. Cet ouvrage est essentiel et si vous êtes amateur de lettrage, n’hésitez pas un instant !
TBY

5.0 étoiles sur 5 Que du beau..!, 28 septembre 2013
Dès la couverture, le ton est donné: Des lettres qui croisent le writing graffiti et la typo avec sens et élégance. Puis les lettres s'enchaînent avec originalité, commentées et décortiquées par l' auteur. Son voyage calligraphique replace aussi cette discipline dans son contexte... Une belle place est faite à une dizaine d' artistes talentueux de la scène internationale..! Alphabeatz est une belle réussite, un très beau livre et un magnifique hommage à notre belle culture hip-hop. Peace

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 27 septembre 2013
Enfin un livre qui nous éclaire sur l'histoire du graffiti depuis les origines et tout le travail sur les lettres. Historiquement c'est super intéressant, j'ai appris plein de choses. Des visuels incroyables (Lokiss et Zoer ont ma préférence), une maquette soignée et au final un très beau livre.

4.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 22 octobre 2013
noelle Poupardin (France) - Voir tous mes commentaires
De nombreuses propositions pour essayer de créer ses propres lettres.
Texte clair et approprié.
C'est dans la lignée du "Black book".
Bravo !

Alphabeatz : Le graffiti en toutes lettres
Alphabeatz : Le graffiti en toutes lettres de Woshe (Relié - 26 septembre 2013)