4.0 étoiles sur 5 sympathique
Le livre D'Anne Pia propose une vingtaine de projets de couture, plus les conseils généraux,des techniques et des "trucs", notamment un pour une jolie finition lors de la pose de fermeture à glissière que j'utilise maintenant beaucoup.
Publié le 22 novembre 2009 par gluck

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais...
Publié le 22 décembre 2010 par Carbo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 22 novembre 2009
gluck "gluck" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et accessoires d'Anne-Pia (Broché)
Certains projets sont des "classiques"(housses de coussins)mais toujours avec une idée en plus , d'autres sont - pour moi- des idées/techniques nouvelles non encore déclinées sur les blogs( porte-monnaie carré, porte-monnaie à compartiments).Des projets très simples, d'autres beaucoup plus complexes (superbe besace pleine de poches, sacoche à ordinateur ); tout le monde peut y trouver son compte.

5.0 étoiles sur 5 très original et raffiné, 16 décembre 2009
De nombreux projets, du plus simple au plus travaillé. Mais l'effet reste bluffant! Des idées pour la maison (sets, coussins, polochon, ange pene bête, sac à sacs...) Mais aussi beucoup d'idées en maroquinerie: différents types de pochettes (très rafinées et originales), sacs, cabas, portes monnaies japonisants, sacoche pour ordinateur..). Le tout est présenté par de superbes photos (tissus magnifiques, dommages qu'ils soient si difficiles à trouver) et schémas clairs.

Ce qui m'as le plus attiré, ce sont les détails et les idées de finitions: chaque détail est travaillé, et même s'il s'agit d'un projet basique tel qu'une pochette ou un cabas, Anna Pia présente toujours le petit détail, la finition soignée qui fera la différence.
Je ne regrette absolument pas mon achat et recommande fortement ce livre à celles et ceux qui sont passionnés de couture d'accessoires, en particuliers à ceux qui veulent améliorer leurs finitions et le rendu final de leurs créations

5.0 étoiles sur 5 Quel régal !, 14 septembre 2011
Absolument indispensable dans ma bibliothèque ! Ce livre est un véritable petit bijou. bonne couturière moi-même je pense qu'il est un peu compliqué pour une débutante mais il est très complet.
Evidemment les photos sont magnifiques et les modèles de sacs sont vraiment originaux tout en s'adressant à tout le monde je pense.
A part les coussins et les sets de table qui ne m'intéressent pas, on y trouve différents modèles de sacs chics, cabas de courses simples et d'autres plus élaborés, des trousses aux formes différentes, des boites de rangement, des objets de déco, porte-monnaie, étuis pour mobile et ordi portable, bourses et besaces....
En tout : une vingtaine de très jolies réalisations.
Je conseille vraiment cet article.
Pour les petits articles, les patrons dessinés sont à taille réelle, pour les sacs, les mesures sont données en cm et les shémas sont très clairs.
Voilà, tout est dit... Amusez-vous bien :-)

5.0 étoiles sur 5 A recommander sans modération, 5 février 2010
Cécile Eveno (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Tout est superbe dans ce livre, il donne envie de ne plus lacher sa machine
Seul bémol les explications ne sont pas toujours très claire, demande un peu de maitrise
J'adore ce livre et le recommande vraiment

5.0 étoiles sur 5 De jolis projets, originaux, bien expliqués et classés par ordre de difficulté, 1 décembre 2011
Tout est dans le titre !
De jolis projets : Bon, certes, c'est surtout une histoire de goût ça me direz-vous... Néanmoins, je trouve que ces projets sont assez variés pour constituer une base autour de laquelle évoluer sans problème.
Des projets originaux : Carrément ! Ça change des idées 1000 et une fois vues, revues, rabâchées... vous voyez de quoi je veux parler, j'en suis sûre !
Bien expliqués : En effet, schémas, photos, il y a tout ce qu'il faut.
Classés par ordre de difficulté : pas moyen de se planter, plus on prend loin dans le livre, plus la réalisation est technique. On est prévenu dès l'introduction.

A savoir avant d'acheter : ce livre ne s'adresse pas à de vraies débutantes. Il faut tout de même avoir des connaissances de base car les explications, bien que claires, ne sont pas exhaustives. Certaines choses vont de soi pour qui a déjà cousu, et ne sont donc pas expliquées.
Vous trouverez ici des projets de déco maison (housses de coussin à plis nervure, sets de table quiltés..) mais essentiellement des sacs et petits accessoires de sac (pochettes, porte-monnaies...).

Les plus du livre : sans conteste l'originalité et le coté mixte.
le porte-monnaie façon origami (fermeture par pliage) et le sac selon le même principe, sont carrément canons !
Les pochettes d'appareil photo par exemple font des idées de cadeaux sympas pour les hommes (si dures à trouver, surtout en fait main !). Idem pour le porte-feuille qui selon le tissu choisi fera un parfait cadeau.

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 22 décembre 2010
J'ai feuilleté plusieurs fois ce livre dans d'autres magasins, les réalisations ne sont pas très intéressantes. Les sacs sont trop simples (tous font penser à des sacs à commissions, il n'y a pas de sacs multipoches pour aborder la création de poches intérieures...)et certains objets me semblent être là uniquement pour étoffer (le polochon par exemple...)

4.0 étoiles sur 5 joli et accessible, 23 octobre 2011
très joli livre, plein de bonnes idées par compliquées et bien expliquées. A recommander pour les débutantes et pour celles qui ont envies de faire "quelque chose qui ne prend pas trop de temps"

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque "créative"..., 31 juillet 2011
Je recommande vivement ce livre à toutes celles qui aiment fabriquer leurs sacs (et accessoires) ... il est plein d'idées "qui sortent de l'ordinaire", les modèles sont variés et font tous envie d'être réalisés, contrairement à certains autres livres!!! Les explications sont claires et bien agrémentées de croquis.

4.0 étoiles sur 5 un excellent achat, 28 mars 2010
F. Anne-Marie "AMF" (Aude, France) - Voir tous mes commentaires
Allie le beau à l 'utile. Propose un choix varié de travaux au look actuel.Ne s 'adresse pas tout à fait aux débutant(e)s, et l 'ordre annoncé de difficulté progressive est relatif. Mais ce livre vous offrira de très bonnes idées de base, à personnaliser encore selon vos goûts.

4.0 étoiles sur 5 A possèder dans sa bibliothèque, 13 mai 2011
Très bon livre - à possèder absolument
Plusieurs thèmes à réaliser en tissu sont abordès avec des explications claires, précises et les étapes de chaque réalisation bien décrites
Avec un peu d'imagination et des tissus plus actuels = de nombreuses adaptations possibles

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sacs et accessoires d'Anne-Pia
Sacs et accessoires d'Anne-Pia de Anne-Pia Godske Rasmussen (Broché - 3 septembre 2009)