4.0 étoiles sur 5 sympathique
Le livre D'Anne Pia propose une vingtaine de projets de couture, plus les conseils généraux,des techniques et des "trucs", notamment un pour une jolie finition lors de la pose de fermeture à glissière que j'utilise maintenant beaucoup.
Publié le 22 novembre 2009 par gluck

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais...
Publié le 22 décembre 2010 par Carbo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 22 novembre 2009
gluck "gluck" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et accessoires d'Anne-Pia (Broché)
Certains projets sont des "classiques"(housses de coussins)mais toujours avec une idée en plus , d'autres sont - pour moi- des idées/techniques nouvelles non encore déclinées sur les blogs( porte-monnaie carré, porte-monnaie à compartiments).Des projets très simples, d'autres beaucoup plus complexes (superbe besace pleine de poches, sacoche à ordinateur ); tout le monde peut y trouver son compte.

5.0 étoiles sur 5 très original et raffiné, 16 décembre 2009
De nombreux projets, du plus simple au plus travaillé. Mais l'effet reste bluffant! Des idées pour la maison (sets, coussins, polochon, ange pene bête, sac à sacs...) Mais aussi beucoup d'idées en maroquinerie: différents types de pochettes (très rafinées et originales), sacs, cabas, portes monnaies japonisants, sacoche pour ordinateur..). Le tout est présenté par de superbes photos (tissus magnifiques, dommages qu'ils soient si difficiles à trouver) et schémas clairs.

Ce qui m'as le plus attiré, ce sont les détails et les idées de finitions: chaque détail est travaillé, et même s'il s'agit d'un projet basique tel qu'une pochette ou un cabas, Anna Pia présente toujours le petit détail, la finition soignée qui fera la différence.
Je ne regrette absolument pas mon achat et recommande fortement ce livre à celles et ceux qui sont passionnés de couture d'accessoires, en particuliers à ceux qui veulent améliorer leurs finitions et le rendu final de leurs créations

5.0 étoiles sur 5 Quel régal !, 14 septembre 2011
Absolument indispensable dans ma bibliothèque ! Ce livre est un véritable petit bijou. bonne couturière moi-même je pense qu'il est un peu compliqué pour une débutante mais il est très complet.
Evidemment les photos sont magnifiques et les modèles de sacs sont vraiment originaux tout en s'adressant à tout le monde je pense.
A part les coussins et les sets de table qui ne m'intéressent pas, on y trouve différents modèles de sacs chics, cabas de courses simples et d'autres plus élaborés, des trousses aux formes différentes, des boites de rangement, des objets de déco, porte-monnaie, étuis pour mobile et ordi portable, bourses et besaces....
En tout : une vingtaine de très jolies réalisations.
Je conseille vraiment cet article.
Pour les petits articles, les patrons dessinés sont à taille réelle, pour les sacs, les mesures sont données en cm et les shémas sont très clairs.
Voilà, tout est dit... Amusez-vous bien :-)

5.0 étoiles sur 5 A recommander sans modération, 5 février 2010
Cécile Eveno (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Tout est superbe dans ce livre, il donne envie de ne plus lacher sa machine
Seul bémol les explications ne sont pas toujours très claire, demande un peu de maitrise
J'adore ce livre et le recommande vraiment

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 août 2010
A première vue, belles finitions, beaucoup de travail sur ce livre et de la minutie en prévision, patience, patience...

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 22 décembre 2010
J'ai feuilleté plusieurs fois ce livre dans d'autres magasins, les réalisations ne sont pas très intéressantes. Les sacs sont trop simples (tous font penser à des sacs à commissions, il n'y a pas de sacs multipoches pour aborder la création de poches intérieures...)et certains objets me semblent être là uniquement pour étoffer (le polochon par exemple...)

4.0 étoiles sur 5 joli et accessible, 23 octobre 2011
très joli livre, plein de bonnes idées par compliquées et bien expliquées. A recommander pour les débutantes et pour celles qui ont envies de faire "quelque chose qui ne prend pas trop de temps"

5.0 étoiles sur 5 beau livre, bonnes idées, 25 décembre 2009
livre plein de bonnes idées faciles à réaliser, mais comme d'habitude il faut avoir quelques notions de couture avant de se lancer dans la fabrication des objets !!

4.0 étoiles sur 5 plaisant !, 19 avril 2010
Un livre qu'il faut avoir... Seul bémol : les patrons ne sont pas grandeur nature...

5.0 étoiles sur 5 super !!!!!!!!!!!, 4 juillet 2010
toujours égale à elle-même , que dire de plus !!!!!!!!!!!!!
vous pouvez l'acheter les yeux fermés !!!!!!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sacs et accessoires d'Anne-Pia
Sacs et accessoires d'Anne-Pia de Anne-Pia Godske Rasmussen (Broché - 3 septembre 2009)