le 5 juin 2014
J'adore ce livre car moi qui suis novice en couture et surtout avec une machine à coudre, je trouve les explications très claires et suffisamment détaillées pour comprendre. Le chapitre pour nous aider à choisir notre machine est top, il y a même un shéma en fonction de votre utilisation qui correspond à un style de machine.
Je ne connaissais pas la différence entre une machine à coudre et surjeteuse, maintenant c'est fait ! Je n'ai pas encore fini de le lire mais tous les points sont bien expliqués. J'ai hâte de commencer !
le 14 janvier 2014
C'est un livre à acheter avant même d'acquérir une machine! On y trouve tout ce qu'il faut savoir avant de décider de l'achat d'une machine ou d'une surjeteuse. Très astucieux.
Côté couture, il est parfait pour les débutantes et permet de découvrir comment fonctionne une machine (et pourquoi ça coïnçe parfois)et traite même de la couture à la main.
Des explications pas à pas claires accompagnées de schémas suffisamment grands (combien de manuels ai-je lus la loupe à la main!).
En revanche, le chapitre des pieds presseurs et leur utilisation est un peu léger à mon sens.
le 8 juillet 2014
Livre bien fait
Je navais pas toucher une machine a coudre depuis plus de 18 ans.. et ce bouquin fait parti de ceux qui mont aidé a me remettre a la couture
Simple, clair précis bien expliqué j'adore.
A avoir ds sa bibliothèque de débutants
le 29 juillet 2013
Ce livre est assez complet et m'a été recommandé sur un forum de couture à la machine.
J'avoue qu'il est simple à lire et plutôt complet dans le thème abordé.
Utile donc pour s'initier comme pour se perfectionner et ce n'est pas le cas de pas mal d'autres ouvrages qui sont bien souvent trop peu détaillés ou trop basiques.
le 23 juin 2012
Un livre de base très clair tant au niveau des explications que des schémas qui les accompagnent. C'est un cadeau pour une amie qui reprend la couture-machine après une longue interruption, j'en suis si contente que je l'offre également à une débutante.
le 10 mai 2015
On peut trouver ce livre en dessous des 20€ (le prix affiché en 4ème de couverture est même en dessous de 19€)...
Mea maxima culpa... j'ai été un peu trop rapide lors de l'achat (je me suis basé sur les commentaires élogieux et sûrement mérités).
Je n'ai rien à reprocher au contenu du livre.
le 29 janvier 2015
Pour une débutante ce livre correspond tout a fait grace à ses illustrations et ses explications.
cela dit j'ai trouvé un autre livre plus ludique que celui ci mais ils se complètent bien tout les deux.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MERCI beaucoup. LIVRE très utile pour connaître toutes les possibilités d'utilisation d'une machine à coudre ce qui multiplie ses performances et que l'on ne sait pas forcément lors de son acquisition.

Catherine COLAS.
le 23 janvier 2015
Ce livre correspond bien à sa description et à ce que j'en attendais : des explications très claires pour la débutante que je suis. Je l'apprécie
le 26 mai 2015
Très bien pour la débutante que je suis. Repond à mes questions techniques de choix de réglages, de points très efficacement.