5.0 étoiles sur 5 Tout simplement bluffant !
Voilà un livre absolument magnifique, comme on aimerait en voir plus souvent !!! Si j'avais bien aimé le premier ouvrage de l'auteur (Petits riens en Liberty), il avait en revanche quelques petits défauts qui faisaient un peu "bricoli-bricolo"... Mais cette fois-ci, Mélanie Voituriez a retenu la leçon, mûri son projet, c'est certain.
La...
Publié le 23 février 2012 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Trop de liberty
Les idées et accessoires présentés sont intéressants, j'ai apprécié les coussins-puzzles par exemple. J'aime aussi le fait qu'il y ait des idées pour filles et garçons.
Mais pourquoi utiliser du liberty à chaque fois ? (surtout qu'il faut l'entoiler, donc autant prendre directement un tissu plus solide)
Publié il y a 23 mois par Sarah H.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement bluffant !, 23 février 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits riens pour chambre d'enfant : Couture déco (Relié)
La forme :
- des photos magnifiques, qui mettent vraiment en valeur les réalisations et les montrent sous toutes leurs coutures ;
- des tissus bien choisis et coordonnés ;
- une mise en page soignée et des explications qui ont gagné en clarté...

Le fond :
- des projets beaux, bien trouvés et sérieux. Pas le pauv' porte-cartes à deux balles, non non, mais carrément un tapis-marelle, des coussins en forme de pièces de puzzle (à tomber, si si !!!), une super maison de poupées, une valisette adorable... J'en passe, et des meilleurs !
- une indexation des tissus utilisés, pour qu'on puisse les retrouver, si l'envie nous en prend (et je vous jure que ça démange sérieusement !!!!!).

Le résultat : un livre époustouflant !!! Chapeau bas, Mélanie !

Mon conseil, si vous êtes débutante, faites-vous un peu la main avant avec des chutes, en travaillant le zigzag et les appliqués, histoire de vous entraîner. Et si vous gardez internet à portée de main, vous devriez pouvoir vous en sortir sans carnage. Le secret ? Prendre son temps, bien lire TOUTES les indications avant de commencer, pour bien visualiser et planifier. Vous verrez : du velours !!!

Ce livre ouvre encore plus de nouvelles perspectives et affûte l'imagination. Efficace dans mon cas ! Autant dire que je suis aux anges ! Pour un peu, j'oublierais bien d'aller travailler, pour enchaîner les projets les uns après les autres !!!
Bref, il vaut largement l'investissement et je le recommande plutôt deux fois qu'une !!!

5.0 étoiles sur 5 de la déco pour tous les enfants, 27 décembre 2011
le livre se divise en trois parties: déco bébé; déco garçon, déco fille. on trouve entre autres choses:
pour bébé: un mobile rigolo et coloré, un tapis d'éveil avec cinq annimaux stylisés addorables, des lettres et pastilles pour guirlandes personnalisées et autres choses addorables.
pour garçons: un tipi, des coussins puzzles, un pouf carré, des voitures vintage, un panier de rangement pour jouets, etc.
pour filles: un tapis de marelle, une addorable maison de poupée avec une partie du toit qui s'ouvre , une poupée russe miroir, un édredon, une valisette, etc.(rien que pour le patron de la maison et de la valise ce livre vaut vraiment le coup!)
il y a beaucoup d'appliqués et du coup on a une mine de patrons pour personnaliser nos création: étoiles, lettres, hibou, hérisson, lapin, écureuil, etc.
pour ce prix on a vraiment beaucoup d'idées et de patrons et pas que pour les filles!
enchantée! j'attend le numéro 3!!!

3.0 étoiles sur 5 Trop de liberty, 17 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de livre !, 16 septembre 2011
Des idées très créatives, jolies, réalisées avec goût dans des tissus bien choisis... Ce livre est une véritable mine d'inspiration, toutes les pages donnent des fourmis dans les doigts et l'envie de s'y mettre aussitôt ! Mélanie Voituriez est créative et généreuse, elle nous offre un opus 2 excellent !

5.0 étoiles sur 5 Belles créations faciles à réaliser, 8 avril 2012
Les explications pour réaliser les créations sont claires. Les schémas facilites la compréhension. C'est très sympa, les idées sont variées. Je suis une couturière du dimanche c' est un ouvrage que je recommanderais mêmes à celles et ceux qui ont un niveau minimal en couture comme moi.

4.0 étoiles sur 5 Le tipi, 19 avril 2013
Me Benard Christel (Niort, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté le livre pour le tipi, que j'ai réalisé pour ma fille.
Je suis débutante en couture, et les explications sont très claires, je n'ai absolument pas galéré pour le faire, mis à part que j'ai choisi un tissu imprimé et que du coup, je n'ai pas fait les appliqués.
Le rendu est très sympa, meme si la stabilité du tipi n'est pas formidable. Ou alors il faut des enfants très calmes. En cherchant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes y avaient ajouté une planche en bois au sol pour fixer les barres.
Je compte essayer quelques autres modeles, comme les coussins puzzle, le pouf ou l'édredon.
Bon, je ne suis non plus pas très sexiste, mais je ne vois pas trop l'interet de différencier fille et garcon ...
Mais le livre reste un bouquin vraiment sympa et plein de bonnes idées

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 23 octobre 2011
Ce livre est une vraie mine d'or : les projets sont très sympas, très bien expliqués. Et ce qui ne gâche rien, les photos sont superbes et les couleurs très tendances! Il convient pour toutes les couturières, qu'elles soient débutantes ou confirmées. Il me tarde de pouvoir l'inaugurer pour mes enfants.

1.0 étoiles sur 5 Achat que je regrette, 23 avril 2014
Déçue par les couleurs tristes proposées, les modèles uniquement pour les bébés, pourtant en voyant la cabane je pensais qu'il y aurait des idées pour les 4 ans et plus.... Ce livre est réservé aux chambres de tout petit (voir BB) il est triste, gris sombre... Je suis très déçue.....

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 avril 2012
Source d'inspiration, le livre contient des modèles originaux et d'autres un peu moins. Il permet de réaliser des décorations uniques pour les chambres de nos enfants (ou de faire des cadeaux personnalisés) avec des pas à pas bien expliqués et des patrons facilement utilisables. Un très bon achat parmi les livres de couture qui fleurissent partout.

4.0 étoiles sur 5 un joli livre, 18 février 2012
sans aucun doute c'est un trés beau livre avec de belles illustrations. Il donne vraiment envie de se jeter à corps perdu, hélas, ce livre demande de l'expérience et du trés bon matériel. La technique du thermocollage y est bien expliqué mais pour les débutantes se n'est pas encore ça (mis à part un ou deux projets simples). Pour les plus expérimentées (et bien équipées en matériel) vous pourrez profitez de projets comme un edredon, un pouf, des tapis,des suspensions, des guirlandes et des objets divers pour décorer la chambre de son enfant (fille ou garçon). Pour les plus expérimentées je recommande vivement cet ouvrage!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Petits riens pour chambre d'enfant : Couture déco
Petits riens pour chambre d'enfant : Couture déco de Mélanie Voituriez (Relié - 25 août 2011)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines