Format: Album|Modifier

le 5 octobre 2013
Il donne très envie d'être acheté lorsqu'on le feuillète en rayon. Le style, les couleurs, l'ambiance, les petits dessins sont différents de ce qu'on voit ailleurs. Tout se gâte quand on devient plus précis : Il n'y a AUCUNE photo des ouvrages en-cours ; seul l'objet est fini. Pourtant, le cumul des techniques cartonnage, broderie traditionnelle, appliqué, couture aurait pu être très chouette. Les explications, de surcroit, sont moyennes. Il faut tout imaginer de la construction ou savoir, déjà, comment faire. Au contraire des techniques habituelles tout est monté SUR la base et non pas autour. Une méthode assez inhabituelle lorsqu'il s'agit d'une étagère pour tiroir qui ne tient qu'avec le kraft et l'habillage. Dommage, les idées sont réellement bien là, et l'ensemble charmant.
Ouvrage uniquement destiné à des personnes qui n'en sont pas (et pas du tout) à leur début, dans tous les domaines abordés.
Ce livre est beaucoup trop cher en conséquence.
le 4 novembre 2013
Un livre très ben fait avec des explications claires et précises.
Les boîtes sont fabuleuses et on peut les refaire avec des thèmes moins enfantins si ça nous dit.
bref je recommande ce livre et je ne me lasse pas de le regarder !!
Il est fabuleux !!!
le 26 août 2014
Les motifs de broderies sont toujours très jolis(c'est surtout pour ça que je l'ai acheté), mais pour ce qui est du cartonnage, je ne le recommanderai pas, surtout pas à des débutant(e)s. On n'a presque jamais la photo de l'objet en entier et sur toutes les coutures, et les explications sont très succinctes, si bien qu'il est très difficile de se faire une idée précise de l'objet.
le 8 décembre 2013
Toujours de ravissantes broderies. Les modèles sont un peu plus difficiles que le premier livre de Valérie Caterin mais son talent reste intact.
le 12 juillet 2014
Un très beau livre , clair , coloré avec des modèles originaux , légers et bien expliqués .
Etant brodeuse et débutante en cartonnage , ça me convient parfaitement .
le 20 octobre 2013
l'atelier cartonnage de Lilie est une mine d'idées, des boites et des accessoires originaux!
les modèles d'appliqué brodé sont un vrai bonheur pour les yeux.
débutante en cartonnage, j'ai apprécié le cahier technique très complet,avec explications et schémas faciles à suivre.
je recommande cet article.