4.0 étoiles sur 5 bon livre pour glaciers débutants!
La moitié du livre est consacrée à de bonnes explications sur les crèmes glacées industrielles et artisanales, les ingrédients bio à utiliser,le matériel de base pour faire ses glaces soi-même...c'était peut-être un peu long!
En revanche, je pensais trouver un peu plus de recettes (pas de glaces aux...
Publié le 13 août 2011 par maminette

3.0 étoiles sur 5 Variations sur les ingrédients de base
Je cherchais un livre avec des recettes allégées en oeuf, sucre et crème fraîche pour tester ma turbine à glace. Les explications sur les différentes glaces sont intéressantes et motivent pour faire les glaces maison. Les recettes sont variées mais pas très nombreuses.
Le seul bémol est qu'il faut manger...
Publié le 22 juin 2011 par alchymia

3.0 étoiles sur 5 Variations sur les ingrédients de base, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crèmes glacées et sorbets bio - Frissonnez de plaisir (Broché)
Le seul bémol est qu'il faut manger les glaces dans la foulée car j'ai eu des problèmes de texture dure après quelques jours de congélateur (mais je n'ai pas testé toutes les recettes !).
Je dirai donc qu'il vaut mieux tester avant pour s'habituer aux textures différentes de celles des glaces du commerce.

4.0 étoiles sur 5 bon livre pour glaciers débutants!, 13 août 2011
En revanche, je pensais trouver un peu plus de recettes (pas de glaces aux pêches, aux prunes, aux fruits rouges...)
Mais ce qui est génial c'est la variété des ingrédients (hors lait de vache et gluten).
Ce livre m'a donné envie de faire mes glaces et j'ai donc acheté aussitôt une sorbetière...et je me suis lancée et mes 2 premiers essais étaient très bons. Il faut penser à sortir sa glace du congélo, si elle n'est pas faite au dernier moment, car elle devient très dure...mais c'était précisé par Karen, dans son livre...
Aujourd'hui je tente la glace au thé matcha!
Oui, je recommande ce livre aux glaciers débutants surtout s'ils sont au régime sans lait et sans gluten!

4.0 étoiles sur 5 Livre innovant, 10 juin 2011
Enfin un livre pour faire ses sorbets et glaces bio, ce livre de Karen auteur du blog cuisine Saine
est très didactique qui explique comment utiliser les ingrédients bio (arrow-root, l'agar-agar,sirop d'agave, les purées d'oléagineux etc...) dans vos glaces

Plein d'astuces pour remplacer les oeufs
les glaces sont faites à base d'arrow root et de lait végétal et non de crème anglaise et çà me plait beaucoup

Les recettes à faire :

Glace au thé matcha
Glace au chocolat (arrow-root et lait de noisettes )
Glace à l'hisbisucs
Sorbet de tomate à la féta (à tester !!)

4.0 étoiles sur 5 De bonnes bases, 29 septembre 2010
J'ai bien aimé ce livre. Il est d'un petit format et certaines recettes "manquent" (un sorbet au citron, par ex), mais il est vraiment très bien pour stimuler la créativité car il donne de bonnes bases. Son auteur explique ses choix, ses recettes, dans un style agréable.
C'est vrai qu'il est très orienté sans lait, sans gluten etc (ce qui fait mon affaire!) mais on peut facilement substituer des laits animaux, de la crème, si on veut.
Vraiment, une bonne base, facile à avoir avec soi en cuisine, facile à feuilleter et re-feuilleter, pas compliqué, utile, à prix modéré.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue...., 4 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu déçue par le produit car ce n'est pas ce que je recherchais, je pensais trouver dans ce livre des recettes à base de fruits ou ingrédients bio .....
C'est plûtot pour les personnes qui ont des allergies alimentaires au lait, au gluten et autres....

ARRAY(0xb20ce774)

Crèmes glacées et sorbets bio - Frissonnez de plaisir
Crèmes glacées et sorbets bio - Frissonnez de plaisir de Karen Chevallier (Broché - 21 mai 2010)