Format: Album|Modifier

le 11 novembre 2009
Des couleurs, de la chaleur et de la poésie à chaque page.
Après Safari, c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve ces deux auteurs qui nous emmènent loin loin de chez nous et de la grisaille.
le 6 février 2015
Ayant une exposition à préparer avec les élèves autour de l'Amazonie, j'ai trouvé LE livre idéal. Les textes sont bien écrits, les illustrations très sympathiques bref, le projet d'écriture est passé tout seul ! Ne pas hésiter à investir dans le cahier de coloriage qui est lié à ce livre.
le 12 avril 2011
Recueil de poèmes sur l'Amazonie, ce livres est très intéressant. Il permet d'avoir un regard différent sur les animaux qui composent la forêt, ainsi que sur la forêt et le fleuve.
le 31 mars 2013
Beau livre, belles couleurs, parfait pour faire découvrir la nature à des enfants. Les textes poetiques si on se penche dessus ouvre l'imaginaire des enfants a ce qui n'est pas leur quotidien. Ma fille de presque 3 ans aime beaucoup les animeaux, les couleurs. Pour moi qui aime le dessin, il est parfait pour reproduire le chois des teintes au coloriage de paysages. Ça me détend. À ce propos il existe le cahier de coloriage tiré du livre. Parfait pour que ma fille face comme sa maman dans quelques temps.
le 15 juillet 2012
livre passionnant et très bien illustré,les principaux animaux d'Amazonie sont représentés par de superbes images et décrits de façon originale