le 18 juin 2012
Déjà testé l'année dernière, l'agenda VDM m'a vraiment permis de ne pas m'ennuyer à de nombreuses occasions, mais cette fois, il est encore meilleur : toujours plus de défis, des VDM inédites, des illustrations, des jeux... tout ce qu'il faut pour passer une super année ! Le plus dur, se retenir de tout lire et de tout faire avant la rentrée 2012/2013 !
le 16 juin 2012
Je viens de le recevoir, je ne l'ai pas encore utilisé. Ce commentaire représente donc l'aspect du produit après son déballage.

De l'extérieur, il est beau. Encore plus que sur les photos, il n'y a rien à redire. L'intérieur est aussi très sobre, à l'image de l'extérieur. Au début de cet agenda, vous trouverez un emploi du temps à remplir, un calendrier de toute l'année et une page pour noter nos coordonnées. Chaque jour possède sa propre page (sauf le week-end où samedi et dimanche ne font qu'une page) ce qui est pratique lorsqu'on a beaucoup à écrire. Sur chacune de ces pages, vous découvrirez une petite VDM publiée le même jour que celui de la page (mais pas la même année, bien entendu). Les illustrations, elles, sont présentes au début de chaque mois. Peut-être qu'en mettre plus aurais été sympathique, mais je pense que ça aurait gâché le coté "sobre". A la fin, il y a quelques défis amusants, mais qui semblent (bien) trop durs à réaliser. Mais si vous y arrivez, il est dit que vous pouvez envoyer les preuves à l'équipe du site. Ensuite, vous avez des "jeux" de maths et de français, quelques cartes et un calendrier 2013-2014 pour prendre de l'avance.

Les +:
- Le format, qui même s'il est assez petit pour se faire oublier dans son sac propose assez de place pour écrire beaucoup de devoirs,
- Le design, qui est très classe (à Dallas, si si),
- Les VDM sur chaque page avec les quelques illustrations,
- Les défis et jeux qui permettrons à ceux qui s'ennuient de passer le temps

La seule critique que je pourrais lui faire est la présence d'un seul emploi du temps à remplir, pour ceux qui possèdent des semaines A et des semaines B il aurait peut être été utile d'ne mettre deux.

En conclusion c'est un très bon produit dont je suis satisfait, mais je reposerait un commentaire après quelques mois d'usage pour le confirmer :)
le 28 juillet 2012
Bonjour,

L'extérieure : Magnifique. Des couleurs qui s'accordent parfaitement! Le vert pomme "VDM" est très beau.
Concernant sa taille, je trouve qu'il a une taille normal : ni trop grand, ni trop petit.
Il y a rien à dire de plus sur ce côté là.

L'intérieure: Parfait. Très beau intérieure, qui est d'autant plus bien structurée : emploie du temps, notes, les mois.. bref c'est plutôt agréable.

Les points forts de l'agenda: De l'espace pour noter ses devoirs.
Des défis VDM individuels et en groupe auquel j'ai bien rie (mais j'en veux ENCORE + :D)
L'anglais pour les flemmards ;)
et pleins d'autres. Cette agenda recouvre d'humour, de simplicité tout en étant unique.

Cependant, j'aimerais que l'équipe VDM, prenne en compte mes suggestions pour améliorer l'agenda 2013-2014.

- Beaucoup beaucoup de défis VDM. (Tant individuels que en groupe)
- Ce qui serais pas mal c'est aussi des techniques à mourir de rire et en étant à la fois discret pour tricher, s'amuser, se distraire et pleins d'autres.
- Rien de plus, simplement laisser le design, la présentation telle qu'elle est.

A j'ai oubliée une chose: Sachez qu'il faut cacher l'Agenda VDM, car si comme moi, vous êtes trop curieux(se) vous allez toute les lire.. ! Dure la tentation jusqu'à la rentrée.

Merci de faire mon (seul) bonheur de la rentrée.
Un moyen efficace de regarder son agenda et de (enfin) travaillé ;) .
le 20 juillet 2012
C'est décidé, cette année je troc le "traditionnel-agenda-tout-moche" contre un Agenda VDM...voyons si celui-ci tient ses promesses.
Tout d'abord, son format est assez standard, ni trop grand, ni trop petit. La taille idéale pour le glisser dans son sac de cours.
La couverture parait solide et même lorsque l'on gratte un peu, le vernis qui le recouvre ne s'écaille pas (pour l'instant en tout cas). La couverture comme l'intérieur est plutôt sobre, habillée de noir et de vert-pomme-flash.
Ensuite, comme pour la plupart des agendas, il n'y a qu'un emploi du temps, ce qui pose parfois problème dans le cas de semaine A/B. Cependant, de part sa simplicité (des cases délimités, les heures notées de chaque côté du tableau) , il est très pratique et lisible facilement.
La place réservée pour écrire les devoirs est assez grande et un petite partie "notes" est également présente. Bien sûre, il y a une VDM sur chaque pages et parfois de jolies illustrations.
Cet agenda commence le 1er septembre 2012 et s'achève le 31 août 2013.
Il y a également plusieurs pages de Bonus chronophages et très sympas...mais je n'en dirais pas plus afin de ne pas gâcher la surprise!

Il me semble avoir un peu près fait le tour de la description.
En conclusion, c'est un bel agenda qui, je pense, nous épargnera de longs moments d'ennui en cours...ou ailleurs.
JE LE CONSEILLE !
Merci à l'équipe VDM pour cette petite merveille!
le 19 juin 2012
Agenda reçu ce matin, comme prévu. Comme dit sur le site, il est super classe et avec une vdm par jour, pour ne pas s'ennuyer. Bref, pour le prix, pourquoi s'en priver..?
le 14 juin 2012
Cet agenda est vraiment très bien, beau et pratique, il y a assez de place pour bien pouvoir écrire les devoirs et une VDM à chaque page, ce qui est parfait pour les cours ennuyants! Je recommande!
le 13 juillet 2012
Rien à dire, encore plus de défis que l'année dernière, le plus : Des individuels, et des collectifs. Apprendre facilement quelques phrases en anglais ;) des notions de conjugaisons tout est parfait ! + Toujours autant de place pour " écrire " ses devoirs, un VDM par jour pour ne pas s'ennuyer, et encore mieux ; pas de vernis qui s'enlève ! Tout pour plaire cet agenda ! Je le conseil vraiment !
le 15 juillet 2012
Pour le moment, rien à dire. Il faudra voir lorsque j'aurais vraiment commencé à l'utilier, en septembre....

Comme déjà dit, il manque le mois d'août (les deux dernières), une ou deux pages pour les notes scolaires.

Autrement, le design et la couleurs sont géniaux. Le format est très pratique. Il y a beaucoup de place pour écrire....
le 19 juillet 2012
Destiné à ma fille pour la rentrée prochaine, je n'ai pas résisté au plaisir de le parcourir avant de le lui donner. Et j'ai bien rigolé! Le produit a été livré rapidement et sans problèmes, conforme à ce que j'attendais. Merci.
le 15 juillet 2012
Vraiment satisfaisant. Drôle, de quoi rendre plus agréable chaque jour d'école qui nous reste à endurer. enfin, ce sont mes pronostiques pour la rentrée. :)
le format, le design,le contenu: tout est bien.