Format: Broché|Modifier

le 14 septembre 2014
Mon père a qui j'ai pris ce livre, l'a trouvé plutôt pas mal, mais disons qu'avec
les moyens actuel de renseignement, du type internet, ou magazines sur le
sujet de la généalogie, on a finalement déjà la plupart des infos recueilli dans ce
petit livre. Donc bien, mais aurai pu être plus complet.
le 9 novembre 2015
Ouvrage très clair - chaque sujet tient sur une double page - et méthode scientifique pour explorer une à une toutes les pistes possibles pour retrouver ses ancêtres italiens (archives d'état-civil, paroissiales, de l'immigration, judiciaires, coordonnées postales, sites internet...) Pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Dante, traduction des principaux termes que l'on trouve dans les actes de l'état-civil, plus quelques notions de latin, et le must: modèles de lettres pour demander des actes de l'état-civil aux mairies, aux paroisses, et même pour des renseignements à des particuliers. Je croyais ne plus pouvoir progresser, voilà que des pistes intéressantes s'offrent à moi. Bref, livre indispensable et complet.
le 4 mai 2014
Tout est très bien résumé ! Un indispensable !!!
Les articles et astuces pour les recherches par corespondance et via internet sont très efficaces !
Merci
le 9 mai 2014
Excellent ouvrage. Complet et bien documenté. Une base idéale pour des recherches en Italie. Tous les sujets sont abordés et traités avec sérieux.
le 21 février 2016
Livre excellent .Il va bien me permettre d'avancer dans mes recherches sur me ancêtres Sicilien.Je le conseil a ceux qui veulent faire des recherches .Il y a de bon conseil
le 27 juin 2014
Bon résumé dans l'ensemble, mais j attendais plus de précisions , . . . . . .. . . .