5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrouver ses ancêtres suisses (Broché)
Acheté pour un généalogiste confirmé et ravi du cadeau ! Offre pas mal de conseils pratiques pour poursuivre ses recherches en Suisse.

4.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre reçu rapidement après la commande, dans un emballage le protégeant efficacement. Le contenu est conforme à mes attentes. Il s’adresse à des généalogistes débutants comme confirmé.
L’historique de la Suisse, en première partie est vraiment très intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable aux généalogistes !, 27 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme les autres guides de cette collection (j'en possède 6 ou 7), celui-ci est très bon et fait le point sur la recherche généalogique en Suisse. C'est, je crois, le plus gros de la série (176 pages) et probablement aussi le plus complet. L'auteur est bien connu en Alsace et en Suisse où j'ai déjà assisté à des conférences qu'il a données : un spécialiste de la question, descendant lui-même de Suisses arrivés en France au XVIIe siècle, et ayant réussi le tour de force de remonter sa filiation jusqu'au XIIIe. Super guide, bien construit, clair, vivant, illustré : pages sur la Suisse (histoire, religions, langues...), recherches à distance (notamment par Internet), puis sur place, annexes avec coordonnées (archives, associations...), lexique trilingue (français, allemand, italien), etc. Indispensable !

ARRAY(0xb0f8ed68)

Retrouver ses ancêtres suisses
Retrouver ses ancêtres suisses de Denis Dubich (Broché - 15 novembre 2013)