Format: Broché|Modifier

le 13 mai 2013
Contient certaines informations utiles pour les typographes. Est assez détaillé. Je regrette parfois que les avis qu'il donne soient trop partagés (certains recommandent de..., on trouve d'autre part chez certains auteurs...), ce qui laisse le lecteur dans l'incertitude.
Je lui reproche de fonder certains arguments sur les citations d'auteurs, comme si les auteurs - et même les plus grands - étaient des références en matière de ponctuation... Ce sont d'abord des artistes, avant d'être des techniciens de la langue. Sans parler des variantes entre les différents états d'un texte dont on pourrait débattre...
le 27 janvier 2014
Ce petit livre est bien pratique c'est un très bon outil de correction à avoir sous la main en cas de doute
le 13 mars 2016
le livre reçu correspond à mes attentes et permet d'améliorer l'étude la langue française;à recommander sans aucun a-priori; à lire et à relire
le 28 avril 2014
Ce livre de Jean-Pierre COLIGNON détaille de façon méthodique tous les cas de figure concernant la ponctuation dans la rédaction d'un texte en français et comment les utiliser, il synthétise et explique.
le 22 janvier 2013
Excellent livre qui me donne toute satisfaction
Clair et bien présenté
Je le recommande à tous ceux qui veulent se servir de la ponctuation comme d'un véritable outil de l'écriture