4.0 étoiles sur 5 une belle découverte
Ce livre est une belle découverte. Il explique les mouvements de la danse orientale sur la base des mouvements de la vie quotidienne. Chaque femme peut y retrouver de l'équilibre et de la féminité dans cet ouvrage. L'écriture est très agréable.
Publié le 22 décembre 2011 par carinev61

3.0 étoiles sur 5 Le vécu dans la danse
C’est un livre intéressant.
Je l’ai acheté à la demande de ma sœur
qui s’intéresse à la danse thérapie.
Finalement, c’est un livre qui apporte des
idées et nouvelles connaissances à ce sujet sans pour
autant l’approfondir. Il parle plus de...
Publié il y a 17 mois par Veveth DAROCHA

4.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des femmes : Rituels et pouvoirs de guérison de la danse orientale (Broché)

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 13 février 2013
très intéressant, permet de comprendre plein de choses sur la danse orientale lorsque l'on n'est pas issue de culture maghrébine. Parfait !
livraison rapide, rien à redire !

5.0 étoiles sur 5 beau, 2 février 2013
je suis touchée par le recit de la jeunesse de l'auteur quand elle raconte une enfance orientale si différente de la vieille europe et le monde des femmes de là-bas. on se sent plus feminine en partageant cette ambiance à travers le recit, les origines de la danse et la pratique des mouvements. c'est un livre chaleureux

5.0 étoiles sur 5 Belle lecture, 30 octobre 2012
Félicitation à l'auteur, le livre m'a passionné. Merci encore pour cette belle découverte de la danse orientale et de toutes ses richesses.

5.0 étoiles sur 5 Belle Femme Rosina Fawzia Al Rawi, 18 juillet 2013
Merci, le livre est vraiment instructif, nous aurions beaucoup à apprendre de cette culture.
A nous les femmes, et aux petits d'homme qui naissent de nos ventres!
Cordialement..

3.0 étoiles sur 5 Le vécu dans la danse, 15 février 2013
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
C’est un livre intéressant.
Je l’ai acheté à la demande de ma sœur
qui s’intéresse à la danse thérapie.
Finalement, c’est un livre qui apporte des
idées et nouvelles connaissances à ce sujet sans pour
autant l’approfondir. Il parle plus de l’expérience
de l’auteur et son vécu dans la danse, plutôt du coté
Oriental. Pour ceux qui aiment les danses orientales,
la danse du ventre entre autres – c’est un régal.

3.0 étoiles sur 5 un livre intéressant mais très "new age", 25 décembre 2012
Auralex "Lego ergo sum" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre possède de nombreuses qualité, mais hélas, à mon goût, tout autant de défauts.
La première partie, sur l'histoire personnelle de l'auteure, m'a semblé passionnante. Elle raconte son enfance à Bagdad, ses "initiations" de jeune fille et son introduction à la "danse des femmes". C'est fascinant, c'est un autre monde, et j'avoue avoir été séduite par cette communauté de femmes soudée et vivant ainsi une grande proximité.
La seconde partie est sensée être l'histoire de la danse orientale. Je dis sensée, car il ne s'agit certainement pas de l'histoire de la danse orientale, mais de considérations très personnelles de l'auteure sur une pseudo histoire très occidentalisée. On n'apprend rien sur la danse orientale dans cette partie, elle est pour moi inutile et gâche le plaisir de la première partie dont la magie s'étiole au fil d'affirmation new agistes qui m'ont semblé de peu d'intérêt et assez peu en rapport avec le thème central de l'ouvrage.
La troisième partie vaut la peine qu'on achète le livre, même si là encore, certaines considérations new age très personnelles m'ont pour ma part fort déplu. L'auteure affirme des choses qui n'ont rien de sûr et qui sont somme toute issues d'un point de vue très personnel. Cependant, dans cette partie, on trouve des exercices de base tout comme des idées pour d'autres exercices ma foi très intéressants. Cette partie est détaillée par parties du corps, et pour chaque partie on a des exercices appropriés. De bonnes idées, de belles images (métaphoriques, quoi que les photos soient elles aussi jolies). Bon, certaines explications manquent de clarté, du moins à mon esprit. D'autres les trouveront peut-être plus clairs, j'ai parfois du mal à saisir les consignes d'un exercice, mais dans l'ensemble, on comprend bien et on peut facilement mettre en oeuvre ces exercices.
Mais pour la pratique même de la danse orientale, surtout pour un débutant ou une personne qui manque d'expérience en la matière, ce livre n'est pas très adapté. Il existe des livres avec des images qui détaillent les mouvements, ici ce n'est pas le cas et les explications, très sommaires, demandent tout de même une certaine pratique (du moins, pour les exercices un peu moins "basiques", certains étant faisable par n'importe qui et intéressants à pratiquer, comme l'exercice dans "la tête, un pot de reine" où il s'agit d'imaginer qu'on porte quelque chose sur sa tête et qu'il faut se déplacer sans le faire tomber, un exercice fantastique, d'ailleurs!).
La dernière partie, sur certaines danses rituelles (menstruations, mariage, deuil, grossesse...), est très intéressante. Un peu de magie et de rêve pour finir, avec un voyage au sein d'une autre culture des plus passionnantes.
Bref, je recommande ce livre... mais avec beaucoup de bémol, mais on y prend ce qui est intéressant, et on peut laisser ce qui nous parle moins... Il est dommage malgré tout que, par ses affirmations hasardeuses, l'auteure perde de sa crédibilité.

La danse des femmes : Rituels et pouvoirs de guérison de la danse orientale
La danse des femmes : Rituels et pouvoirs de guérison de la danse orientale de Rosina-Fawzia Al-Rawi (Broché - 23 septembre 2011)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies