5.0 étoiles sur 5 superbe livre , des recettes valeur sûres !, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les saveurs de l'Inde sacrée : 60 recettes végétariennes simples et gourmandes (Relié)
j'ai déjà le premier livre de cette jeune comédienne, reconvertie un peu dans les livres permettant la découverte de la cuisine de son pays.

les recettes sont bien détaillées, simples, efficaces et ses chapatis avec sa sauce coriandre hum!!! un pur délice !!!
mon conjoint qui n'est pas du tout coriandre, s'est jeté dessus et a même fini toute la sauce c'est pour dire !

j'ai testé d'autres recettes très bonnes , elles sont végétariennes et diététiques et pour les carnivores , on peut très bien les adapter avec de la viande .

Et cela permet de garder une trace des recettes de son blog version papier , car je préfère toujours garder une version papier de ce que j'aime.
les épices sont énumérées , détaillées , expliquées.
la préparation du ghee aussi.
et en plus on pénètre l'ambiance et la culture de l'Inde par des petits anecdotes adaptées.

et ô bonheur ! tout ce dont on a envie d'acheter se trouve sur son site boutique !j'ai déjà craqué pour le rouleau et plan de travail à chapatis !
donc aucune raison de ne pas s'y mettre !

aux fourneaux ou plutôt au tandoor !

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 2 octobre 2012
Valerie Hukalo (Saint-Avold France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les recettes sont précises, donnent de bons résultats. Les pages sur la culture culinaire en Inde sont intéressantes. Les infos sur les ingrédients et le matériel forts utiles.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et meilleur que le précédent livret, 1 mars 2014
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Parce que je suis allée 4 fois déjà en Inde, que j'adore ses cuisines, que je cuisine moi-même indien très souvent (voir plusieurs fois par semaine!)j'ai une quinzaine au moins de livres de cuisine indienne, et évidemment, je me jure toujours que je n'en achèterai plus.
Et évidemment encore, j'ai succombé et acheté celui- ci. Sans regret, il est FORMIDABLE!
On y trouve des recettes que je n'ai pas vues ailleurs et que je teste comme le khaman (gâteau indien salé); les sabji papad dans lequel on met des bouts de papadum, plusieurs recettes de mung (en Inde, on mange souvent du soja germé en salade et je me suis fait un sac exprès pour ça après avoir eu les conseils d'un cuisinier indien à qui je demandais comment il faisait pour en avoir de pareilles quantités germées à la fois) ! L'auteur est du Rajasthan , elle donne l'exacte recette des gatta curry, un plat divin, et des tas de recettes typiques, légères et simples qui ne nécessitent pas de partir à la recherche de trucs introuvables dans ma campagne où le foies gras est plus courant que les feuilles de methi ou de curry!
Je le recommande vivement ; lisez déjà sa préface, elle est juste et c'est ce que je demande à un auteur.
Qui est emballée, enthousiaste ? L'ivre libre ..............Et vous?

5.0 étoiles sur 5 très chouette, 11 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous connaissez Pankaj au travers de ses vidéos, vous aimerez ce livre, très sympa et joliment illustré, avec tous les classiques de la gastronomie indienne végétarienne

4.0 étoiles sur 5 Des recettes faciles, rapides et pas chères!, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je connaissais déjà le blog de l'auteur, et j'ai acheté son livre afin d'avoir les recettes facilement sous la mains.
C'est un mélange de recettes qu'on peut trouver sur le blog ainsi que de recettes inédites.
Pour chaque recette il y a une photo, les ingrédients et la marche à suivre.

Aucune difficultés pour les cuisiniers débutants....

Juste le regret de ne pas avoir retrouvé dans le livre la recette des naan....

4.0 étoiles sur 5 bien pour des recettes végétariennes qui sortent de l'ordinaire...., 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
..... et cela fait du bien de ne pas manger de viande quelques jours ou soirs par semaine!
même si mes enfants étaient pas "ravis" de se voir mis au végétarisme quelques soirs par semaine (3 au plus) eh bien maintenant c'est un rituel que nous apprécions en famille!
et quand on sait que l'on sauve 7 animaux par repas végétarien, moi je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

5.0 étoiles sur 5 excellent et inéressant !, 9 juin 2012
Goetz (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le livre est très gourmand !!
des histoires vécues agrémentent le livre...les plats sont faciles à faire et délicieux...
j'adore !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 20 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore ce livre, il a tout ce que j'attendais : esthétiquement, il est beau, agréable au toucher, agrémenté de belles photos des plats cuisinés.
La classification est pratique : entrée, plats, desserts, boissons
Et les anecdotes sur l'Inde et ses traditions sont savoureuses.
Je vais m'offrir les autres livres de Pankaj, du coup.

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 4 septembre 2012
frenetik (Longjumeau, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir découvert Pankaj et ses recettes sur son blog, j'ai voulu avoir un support papier, utile lorsqu'on cherche quelle recette cuisiner...
Le blog reste bien utile avec ses vidéos.
Je n'ai pour le moment pas lu les petites anecdotes, je le ferai sans doute plus tard, mais j'aurai préféré quelques recettes supplémentaires à la place.
Bref à recommander, du végétarien bien meilleur que dans nombre de restos végés qui servent principalement, des substituts de viande, ici on utilise idéalement légumineuses, céréales, épices...

5.0 étoiles sur 5 Recettes authentiques simples et délicieuses, 25 décembre 2013
Si vous ne connaissez pas ou peu la cuisine indienne végétarienne ce livre vous la fera découvrir. Les mélanges d'épices sont équilibrés subtils vraiment extraordinaires. Parmi mes innombrables livres de cuisine indienne c'est mon chouchou, j'adore.

ARRAY(0xad511654)

Les saveurs de l'Inde sacrée : 60 recettes végétariennes simples et gourmandes