5.0 étoiles sur 5 Un agréable ouvrage de Sagesse, 26 janvier 2013
Daniel Robert (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sagesse du moine : 108 histoires sur l’art du bonheur (Broché)
Ajahn Brahm est moine bouddhiste en Australie, et membre de la tradition des Moines de la Forêt. Il propose ici une compilation d'enseignements tirés d'expériences personnelles, de souvenirs ou simplement de contes, y compris issus du Zen.
Chaque conclusion présentée au lecteur devient une leçon applicable au quotidien, loin de toute prétention et de toute présomption de l'auteur.
Un ouvrage très agréable, réellement plaisant à parcourir largement accessible à tous.

Les personnes connaissant l'oeuvre du maître Ajahn Shah retrouveront ici la simplicité, la pertinence et la générosité du Bouddhisme Theravada.

5.0 étoiles sur 5 Petit moment de bien-être, 6 décembre 2014
Simonet Daniele (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Chaque histoires mérite un arrêt et offre un thème de méditation pour la journée
Des moments de bonheur assurés. Merci

5.0 étoiles sur 5 Prêt pour un voyage au coeur de soi...?, 4 mars 2015
Ce livre m'a donné l'envie de découvrir le bouddhisme. Chacun peut se reconnaître dans l'une ou l'autre histoire. Elles aident à réfléchir sur soi et à avancer. Ce livre a développé ma compassion.
J'ai adoré ce livre !

La sagesse du moine : 108 histoires sur l’art du bonheur
La sagesse du moine : 108 histoires sur l’art du bonheur de Ajahn Brahm (Broché - 18 janvier 2013)