5.0 étoiles sur 5 Un livre riche et éclairant, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se soucier du monde : Trois méditations sur le bouddhisme et la morale (Broché)
Tous les livres d'Eric Rommeluère sont à conseiller à ceux qui s'intéressent au bouddhisme, zen en particulier. Ils sont d'une complexité variable ; celui ci est exigeant mais accessible.

L'auteur approfondit sous forme de trois méditations, le thème de l'engagement dans le monde ; il dégage très bien l'apport potentiel d'une vision bouddhiste dans notre vie. Le livre est petit mais la matière est riche; vous pourrez en faire le support de vos méditations personnelles.

4.0 étoiles sur 5 Faire vivre le message de Bouddha dans notre temps, 16 juin 2014
Dans ce monde de superlatif, je ne peux souscrire à la "perfection" (5 étoiles) par respect pour l'auteur: comme un koan je vous laisse méditer cela.
Eric Rommeluère par ses méditations rend vivants les éléments des soutras. Il ne retient que la substance du message du Bouddha pour l'adapter au paradigme de notre temps qui demande un engagement actif à l'image d'un Thich Naht Hanh. Le message n'est pas dogmatique, il est empirique.
Je recommande chaudement cet ouvrage pour que chacun puisse en faire vivre le message.

Se soucier du monde : Trois méditations sur le bouddhisme et la morale