5.0 étoiles sur 5 Excellent !!
Ceci est mon premier "livre dont vous êtes le héros" et je me suis absolument régalée !
Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre de près la trame originale de l'histoire, mais cela n'empêche pas l'auteur de nous entrainer dans des situations plus cocasses les unes que les autres ...
J'ai souri à chaque page, tant...
Publié le 13 août 2009 par Loca

3.0 étoiles sur 5 Amusant
C'est un livre assez amusant pour qui aime les livres de Jane Austen, on retrouve tout les personnages un peu mélangés pour faire une nouvelle histoire. Le seul problème est le renvoi de page erroné parfois, il faut retrouver celles qui correspondent, pas toujours amusant.
Publié le 21 juillet 2011 par flo

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 13 août 2009
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen et Moi. Devenez une Heroine de Jane Austen (Broché)
J'ai souri à chaque page, tant pour les évènements qui se produisent que pour les remarques de l'auteur s'adressant de temps en temps directement au lecteur, pour nous signifier que nous avons fait preuve d'une grande intelligence, ou au contraire de la plus parfaite idiotie ...
Vraiment je me suis beaucoup amusée durant cette lecture !
Nous naviguons principalement dans l'univers d'Orgueil et préjugés, mais nous croisons par-ci par-là les personnages de toutes les autres œuvres de Jane Austen, et même de sa vie réelle. C'est un réel plaisir de voir se mélanger ces histoires, et ce à la perfection !

Pour ce qui est de l'erreur d'édition mentionnée dans plusieurs autres commentaires : effectivement il y a parfois des erreurs dans la numérotation des pages, mais rassurez-vous, ce n'est qu'à quelques pages près et ce n'est heureusement pas systématique, on retrouve donc très facilement le passage souhaité.

Pour moi, ce livre mérite un bon 5/5 !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent moment en perspective pour les Janeïtes..., 7 décembre 2008
J'ai dévoré ce livre dès sa réception. J'avoue avoir d'abord été quelque peu déçue de trouver la mort au détour du deuxième chapitre... Mais, je me suis vite reprise en main et, avec un peu d'entraînement, j'ai fini par faire un mariage heureux !
4 étoiles sur 5 car j'ai trouvé quelques erreurs de numérotation de chapitres qui m'ont retardée dans ma quête de l'amour, et je ne peux décemment pas pardonner cela à l'éditeur !
Si vous êtes fan de Jane Austen, n'hésitez pas à acheter ce livre, vous passerez à coup sur un excellent moment... Attention, toutefois, à ne pas trop vous éloigner de l'histoire originale, sous peine de voir vos espoirs de jeune fille à marier bien déçus... Ou de mourir de rire !

4.0 étoiles sur 5 Dommage que les renvois de pages soient mauvais!!!!!!, 14 février 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Quelle fan de Jane Austen n'a pas un jour rêvé d'être Lizzy Bennet ou Marianne Dashwood, de rencontrer son Frederick Wentworth ou de se confronter à un George Wickham? Grâce à ce livre, c'est maintenant possible. Et de plus, ô joie, il est aussi disponible en français, chose assez rare pour être mentionné haut et fort, et illustré par l'incontournable Pénélope Bagieu. Rien à dire donc de ce côté là, le livre est vraiment joli et agréable, il donne envie de s'y plonger et de s'en amuser, parce qu'avec un livre dont vous êtes le héros, il faut certainement plus s'attendre à jouer qu'à lire.

Et c'est ça le problème avec un livre qui vous fait baver d'envie, c'est que derrière, ils ont plutôt intêret à assurer. Et la, force est de constater que plusieurs points négatifs me dérangent:

- les passages qui recopient les scènes de Jane Austen sont trop longs, surtout lorsque l'on connait bien son oeuvre, à la fin, j'en venais à sauter des pages,
- va savoir pourquoi, l'auteur tient absolument à ce que l'on finisse avec Darcy, comme si c'était tout naturellement notre souhait à toute. Et bien non, désolée, personnellement je préfère Frédérick Wentworth. Et si vous avez le malheur d'essayer de vous éloignez du scénario de P&P, il ne vous arrive que des malheurs. On ne peut d'ailleurs (Attention Spoiler) épouser ni Tom Lefroy, ni Henry Tilney. Voilà qui ne réjouira pas leurs fans!
- enfin, "last but not least", l'objectif de ce genre de livre est de faire des choix et de suivre la numérotation indiquée en fonction. Or ici, les erreurs de pages sont fréquentes ce qui est très agaçant quand on sait que c'est quand même la base du principe. Si je n'avais pas déjà eu les bonnes indications grâce à d'autres lectrices cela m'aurait très certainement dissuadé de continuer. Allez, inutile de farfouiller partout, je vous les donne:

- p. 97 allez à la page 51, sachant que MR W. peut correspondre aussi bien à Wickham qu'à Willoughby selon l'histoire que vous suivez.

- p. 101, au lieu de 150, lire 132 et au lieu de 128, lire 112

- p. 172, allez page 235 au lieu de p.208

- p. 185, allez page 241 au lieu de p. 248

- p. 255 allez page 186

Enfin, je dois bien avoué que j'ai quand même bien ri et apprécié l'humour de l'auteur. La première fois que je l'ai lu,[ATTENTION SPOILER] j'ai fini défiguré par des bohémiens au bout de quelques pages seulement. Cruelle destinée!La seconde fois, ni une, ni deux, mariée de force à Wickham!! Quelle horreur! Au cours de la troisième tentative, j'ai assassiné Mr. Elton. Irrésistiblement drôle mais cela m'a valu de finir mes jours en prison. J'avoue tout, ça en valait le coup! La quatième fois, c'est Miss Bingley qui m'a assassinée!!! Les dieux austeniens n'ont donc aucune pitié pour moi?
Il a donc bel et bien fallu m'y reprendre à cinq fois pour réussir à toucher du doigt une fin heureuse, ou du moins c'est ce que je croyais. J'ai enfin réussi à épouser mon Capitaine mais le livre nous prévoyait un mariage moyen et un bonheur tout aussi médiocre. Sympa!!!

J'attendais beaucoup de ce livre qui aurait pu être une vraie réussite, une pépite à avoir à tout prix. Cependant, si ça manque un peu de fantaisie et de liberté, je le recommande tout de même. Je me suis bien amusée et l'avantage c'est que l'on peut le recommencer et découvrir encore de nouvelles possibilités. Rien que d'avoir rédigé cette critique m'a déjà donné envie de m'y replonger... Pourvu que je ne me fasse pas empoisonner par Lucy Steele ou décapiter par Mrs Elton!

Une dernière chose: je pensais qu'il était mieux de connaître les personnages pour le lire mais finalement, le contraire doit aussi être très marrant parce que nous, on sait déjà de qui se méfier.

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 21 juillet 2011

3.0 étoiles sur 5 Pour connaisseurs de Jane Austen, 4 janvier 2012
Une idée originale: devenir Elizabeth Benett à travers un livre interactif -une sorte de jeu de rôle dans l'univers des héros et héroïnes de Jane Austen. On peut être déroutée par le mélange entre les romans, "tricher" pour essayer de parvenir à épouser Mr Darcy -en utilisant ce que l'on a lu dans "Orgueil et préjugés"- mais au final le parcours est bien conçu: on échoue parfois sur une voie de garage ou bien on épouse un autre des héros de Jane Austen... et le temps a passé de façon fort agréable! Le risque: avoir envie de relire tous les romans de Jane Austen!
Un petit bémol toutefois: quelques erreurs de numérotation de pages lors des renvois; même si on corrige sans grande difficulté, cela ralentit un peu le rythme.

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 8 octobre 2012
Voilà un moment que je désirai acheter ce livre, j'ai finalement fini par craqué!A peine reçu j'avais déjà commencé à le lire.

L'histoire débute avec les personnage d'Orgueil et Préjugés, et je suis donc dans la peau de Lizy.Le roman ce déroule en plusieurs étape à passer, nous laissant faire nos propres choix, tel que prendre à droite ou à gauche sur un chemin ou bien accepté ou refusé tel ou tel chose.

Ce livre fait référence à différent roman de Jane Austen, même si mes choix on fait que je suis resté avec les personnages d'Orgueil et Préjugés...
C'est dommage, car en connaissant bien Orgueil et Préjugés, je me suis finalement beaucoup fait influencé dans mes choix par le roman.

Ce livre est assez drôle à mon première essai je me suis retrouvé marié à Darcy un peu trop rapidement car j'ai fini par le trompé avec le fermier et ensuite je me suis suicidé.... Triste destin! ^^Au deuxième, je m'en suis un peu mieux sorti, j'ai finalement fait un mariage d'amour avec Darcy (et tout et bien qui finit bien !)

Par contre gros bémol qui m'a un peu soûlé ce sont les erreurs de pages....Et j'ai donc trouvé sur le blog Jane Austen is my Wonderland les pages des erreurs.

Ce qui fait
p. 101, au lieu de 150, lire 132 et au lieu de 128, lire 112
- p. 172, allez page 235 au lieu de p.208
- p. 185, allez page 241 au lieu de p. 248
- p. 255 allez page 186

En tout cas si tout comme moi vous aimez Jane Austen ou si vous avez envie de lire un livre dont vous êtes le héros, je vous conseille vivement ce livre.

3.0 étoiles sur 5 livre très amusant, 4 janvier 2011
On passe un très bon moment en lisant ce livre, mais mieux vaut bien connaître les livres de Jane Austen pour en apprécier les suptilités et l'humour.Les illustrations de Pénélope Bagieu sont très drôles.
A noter, et c'est génant,des erreurs dans les correspondances de pages...

3.0 étoiles sur 5 Un livre tout à fait sympathique !!, 8 juillet 2013
D'habitude je ne suis pas fan des livres dont on est le héros mais celui ci est l'exception, j'ai adoré !! Bien que les passages issus des ouvrages de Jane Austen sont trop nombreux dans le livre, l'auteur nous en propose une version totalement décalée riche en humour !! Par contre j'ai été déçue de ne pas pourvoir me marier avec Henry Tilney (mon préféré) !
Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 5 janvier 2009
Un petit livre très original, qui me permet de retrouver tous les personnages des romans de Jane Austen. Un petit bémol cependant, il y a quelques erreurs au niveau des renvois à certaines pages ; du coup il faut feuilleter le livre pour retrouver le bon passage. Mais à part ça, c'est vraiment amusant

1.0 étoiles sur 5 Une grande déception, 12 juillet 2009
Le livre est décevant à bien des égards. Les questions habituelles qui nous font faire des choix dans ce type de livre sont peu fréquentes. Les gens comme moi qui connaissent très bien l'histoire de Austen trouveront ennuyeux de relire exactement toute l'histoire. Le pire demeure les renvois de page erronés qui sont probablement calqués sur la version anglaise....
N'achetez pas ce livre, lisez plutôt Jane Austen elle-même.

Jane Austen et Moi. Devenez une Heroine de Jane Austen
Jane Austen et Moi. Devenez une Heroine de Jane Austen de Emma Campbell Webster (Broché - septembre 2008)