5.0 étoiles sur 5 humour salutaire
Publié il y a 15 mois par Petrus Comestor

3.0 étoiles sur 5 Livre de qualité
Encore un livre de qualité, je note cependant malheureusement une livraison plusieurs jours après la sortie, très bon livre et quand même une bonne livraison par Amazon
Publié il y a 15 mois par devenligne

4.0 étoiles sur 5 Attachant et drôle, 14 septembre 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vacances de Jésus et Bouddha - T6 (Broché)
Et voilà le nouveau tome tout chaud de ce manga ! Jésus et Bouddha ne semble pas donner des signes de volonté de remonter à leur place respective céleste. En tout cas ils apprécient leur compagnie mutuelle et montre un bon exemple de tolérance. Les références aux deux religions sont toujours utilisées (et adaptées) avec humour.
Les deux compères doivent cette fois si allaient chez le dentiste, avoir une triste révélation d'ordre musicale et allaient à la mer.
Toujours aussi drôle, imaginatif et attachant

5.0 étoiles sur 5 humour salutaire, 13 septembre 2013
Petrus Comestor (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Cela se bonifie. Les Messieurs Saints continuent d'être étonnés par les mortels. Cela aurait-il du bon de vivre sur Terre? Il est vrai que Jésus et Bouddha s'ennuient chez eux. Toujours le train-train d'immortels, alors que sur Terre, chaque matin est une nouvelle Aventure. Et les leurs sont toujours désopilantes, sans jamais être méchantes (ce qui a le mérite de ne froisser que les irréductibles intégristes de tout bord, au rire avare), et d'une folie inextinguible. Série à acheter d'urgence. Les Japonais ont de l'humour. Beaucoup l'ignorent. Les tsunamis et séismes sont tellement fréquents que, globalement, beaucoup de choses semblent éphémères et dérisoires, l'essentiel est dans l'instant.
Il y a toujours cette poésie dans les aventures de Jésus et Bouddha, pimentée au wasabi de l'hyper-techno nippon et ses mangas. Autodérision. Divertissement loin d'être débile.

5.0 étoiles sur 5 bd, 6 novembre 2013
une bonne rigolade comme d'habitude, j'espère que l'auteur continuera dans cette lancée !!
A lire absolument !!
Bonne collection !!

3.0 étoiles sur 5 Livre de qualité, 13 septembre 2013

1.0 étoiles sur 5 Grosse baisse de regime, 26 septembre 2013
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Et voila ce qui devait arrivé ... arrive !
Au départ de l'écriture de ce manga, l'auteur avait annoncé qu'il ferait une série courte sur 3 ou 4 tomes, avec le succès surprise de ce titre au Japon (qui débouchera notamment sur un anime et un film) le nombre de tomes prévus à été revu à la hausse (9 tomes en ce moment au Japon).
Malheureusement alors que les premiers tomes étaient extrêmement réussis, j'ai trouvé celui-ci vraiment vide : répétitions de certains gags, scènes pas vraiment comiques, et un manque d'inspiration flagrant par rapport aux tomes précédents ...

J'espere que l'auteur s'est repris dans les tomes suivants, mais je pense que cette fois ci j'essaierais de le feuilleter avant de l'acheter.

Les vacances de Jésus et Bouddha - T6
Les vacances de Jésus et Bouddha - T6 de Hikaru NAKAMURA (Broché - 12 septembre 2013)