4.0 étoiles sur 5 Bonnes idées mais pas si rapide
C'est vrai que c'est pénible d'avoir systématiquement à trouver des idées de repas chaque jour.
Et là les recettes sont plutôt simples sans ingrédients trop biscornus, et pour l'effet ne pas avoir à chercher des heures une idée, c'est plutôt réussi.

Plusieurs petits bémols:
- Le...
Publié il y a 8 mois par pp

3.0 étoiles sur 5 recette
recettes sympa mais certaines sont trop longues quand on rentre tard, le principe d'une recette par jour donne des idées, la liste des courses à détacher est bien pratique
Publié il y a 9 mois par Client d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Bonnes idées mais pas si rapide, 19 novembre 2013
pp - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ON FAIT QUOI POUR LE DINER ? 2014 (Poche)

Plusieurs petits bémols:
- Le temps de préparation est indiqué, c'est bien. Sauf que parfois on a des temps de préparation de 10 minutes, et en lisant la recette, on se rend compte qu'on doit ajouter des pommes de terre déjà cuites ou du riz déjà cuit, donc faut pas s'amuser à lire la recette à la dernière minute. Ma problématique personnelle, c'est qu'au retour du travail, il faudrait que je puisse préparer en une vingtaine de minutes, parce qu'il y a des enfants en bas âge. Pour optimiser le truc, ç'aurait été bien d'avoir les étapes qu'on peut faire la veille.
- Autre petite déception, ça va de septembre 2013 à décembre 2014, mais en vrai il n'y a bien qu'un an de recettes: les recettes de septembre 2013 à décembre 2013 sont identiques à celles de septembre 2014 à décembre 2014. Alors peut-être que c'était logique, mais je ne suis pas habituée à ce genre de livre, alors ça m'a surprise.
- Et enfin, il n'y a pas de menu plus élaboré pour les repas de fêtes. Le 24 décembre 2013 (et 2014 donc) c'est risotto aux St Jacques et pas d'entrée ou de dessert.

Dit comme ça, on a l'impression qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais je trouve qu'il est vraiment pas mal dans l'ensemble, et je recommanderais.

4.0 étoiles sur 5 utile, 21 octobre 2013
recettes variées avec des ingrédients à portée de tous.
Liste des ingrédients déjà préparée donc un gain de temps.
Recettes vraiment rapides

3.0 étoiles sur 5 recette, 9 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 A voir à l'usage..., 29 août 2013
J'ai feuilleté l'agenda dès sa réception et je dois dire qu'il est très bien pensé, avec ses menus quotidiens, le résumé de la préparation (simple et rapide en général) et la liste des courses à détacher : c'est top. A voir l'usage sur une longue durée. Pour l'instant je suis conquise et mes menus de la semaine prochaine sont prêts !!

2.0 étoiles sur 5 Bof pour les diners, 7 janvier 2014
Il y a des recettes sympa, mais pas toujours si simples que ça et surtout beaucoup de recettes conviennent plutôt pour un déjeuner qu'un dîner, sauf si vous voulez digérer toute la nuit...(il y a quand même beaucoup de plats à base de viande ou d'ingrédients très riches, alors pour les dîners je ne trouve pas ça très adapté, j'avais choisi ce livre pour trouver des idées de dîner pas de déjeuner). Par ailleurs pensez que pas mal de recettes ne sont pas adaptées aux petits enfants tel: muffins salés aux noix de cajou ou encore le curry de porc au lait de coco avec huile d'arachides etc... Sinon l'idée du feuillet détachable avec la liste des ingrédients est une bonne idée pour emporter qd on va faire ses courses.

3.0 étoiles sur 5 l'absence de photo est son point faible, 18 décembre 2013
acheté pour offrir pendant les fêtes, je les feuilleté, je trouve le concept sympa, il manquerait toutefois des photos pour visualiser le rendu de la recette

4.0 étoiles sur 5 Le livre qu'on ne range jamais, 3 décembre 2013
Une idée pour tous les jours et des recettes ultra faciles.
Génial quand on n'a pas trop de temps à consacrer aux repas mais que l'on cherche à manger sainement. En plus la liste des courses permet de gagner du temps

4.0 étoiles sur 5 le casse tête des menus, 24 août 2013
Moi j'ai horreur de cuisiner mais quand on est 5 il faut s'y mettre. Bonne base pour femme active qui n'a pas d'idée. Début d'idées de menus, planification plus facile à la semaine pour les courses. Il manque juste le jour des restes.

2.0 étoiles sur 5 on fait quoi pour le diner, 14 décembre 2013
je me suis laissée tenter mais finalement, ce n'est pas si pratique. Je n'ai pas forcement envie de suivre le plat proposer jour par jour et la façon de le cuisiner est expliquer de façon trop succincte.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'infos inutilisées pour ma part finalement, 5 mars 2014
Je ne le rachèterai pas, trop d'infos dont je ne me sers finalement pas, prenez le temps de bien regarder les détails des images.
Par contre, le format est sympa, et il est tout de même fonctionnel.

ON FAIT QUOI POUR LE DINER ? 2014
ON FAIT QUOI POUR LE DINER ? 2014 de Johanna Kaufmann (Poche - 14 août 2013)