500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 novembre 2013
C'est vrai que c'est pénible d'avoir systématiquement à trouver des idées de repas chaque jour.
Et là les recettes sont plutôt simples sans ingrédients trop biscornus, et pour l'effet ne pas avoir à chercher des heures une idée, c'est plutôt réussi.

Plusieurs petits bémols:
- Le temps de préparation est indiqué, c'est bien. Sauf que parfois on a des temps de préparation de 10 minutes, et en lisant la recette, on se rend compte qu'on doit ajouter des pommes de terre déjà cuites ou du riz déjà cuit, donc faut pas s'amuser à lire la recette à la dernière minute. Ma problématique personnelle, c'est qu'au retour du travail, il faudrait que je puisse préparer en une vingtaine de minutes, parce qu'il y a des enfants en bas âge. Pour optimiser le truc, ç'aurait été bien d'avoir les étapes qu'on peut faire la veille.
- Autre petite déception, ça va de septembre 2013 à décembre 2014, mais en vrai il n'y a bien qu'un an de recettes: les recettes de septembre 2013 à décembre 2013 sont identiques à celles de septembre 2014 à décembre 2014. Alors peut-être que c'était logique, mais je ne suis pas habituée à ce genre de livre, alors ça m'a surprise.
- Et enfin, il n'y a pas de menu plus élaboré pour les repas de fêtes. Le 24 décembre 2013 (et 2014 donc) c'est risotto aux St Jacques et pas d'entrée ou de dessert.

Dit comme ça, on a l'impression qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais je trouve qu'il est vraiment pas mal dans l'ensemble, et je recommanderais.
le 7 janvier 2014
Il y a des recettes sympa, mais pas toujours si simples que ça et surtout beaucoup de recettes conviennent plutôt pour un déjeuner qu'un dîner, sauf si vous voulez digérer toute la nuit...(il y a quand même beaucoup de plats à base de viande ou d'ingrédients très riches, alors pour les dîners je ne trouve pas ça très adapté, j'avais choisi ce livre pour trouver des idées de dîner pas de déjeuner). Par ailleurs pensez que pas mal de recettes ne sont pas adaptées aux petits enfants tel: muffins salés aux noix de cajou ou encore le curry de porc au lait de coco avec huile d'arachides etc... Sinon l'idée du feuillet détachable avec la liste des ingrédients est une bonne idée pour emporter qd on va faire ses courses.
le 9 octobre 2013
recettes sympa mais certaines sont trop longues quand on rentre tard, le principe d'une recette par jour donne des idées, la liste des courses à détacher est bien pratique
le 21 octobre 2013
recettes variées avec des ingrédients à portée de tous.
Liste des ingrédients déjà préparée donc un gain de temps.
Recettes vraiment rapides
le 29 août 2013
J'ai feuilleté l'agenda dès sa réception et je dois dire qu'il est très bien pensé, avec ses menus quotidiens, le résumé de la préparation (simple et rapide en général) et la liste des courses à détacher : c'est top. A voir l'usage sur une longue durée. Pour l'instant je suis conquise et mes menus de la semaine prochaine sont prêts !!
le 14 décembre 2013
je me suis laissée tenter mais finalement, ce n'est pas si pratique. Je n'ai pas forcement envie de suivre le plat proposer jour par jour et la façon de le cuisiner est expliquer de façon trop succincte.
le 18 décembre 2013
acheté pour offrir pendant les fêtes, je les feuilleté, je trouve le concept sympa, il manquerait toutefois des photos pour visualiser le rendu de la recette
le 24 août 2013
Moi j'ai horreur de cuisiner mais quand on est 5 il faut s'y mettre. Bonne base pour femme active qui n'a pas d'idée. Début d'idées de menus, planification plus facile à la semaine pour les courses. Il manque juste le jour des restes.
le 2 décembre 2014
en septembre nous etions ravis!! puis au fur et a mesure nous avons dechanté, forcement les gouts ne sont pas les memes dans toutes les familles... Ici on a du mal avec les repas composés de tartines.. de burgers.. de fromages.. Par contre les délais sont respectés a 99% et c'est plaisant de faire un repas qui change sans y passer du temps (environ 15minutes)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2014
Bonnes idées, simples et rapides à faire. Par contre si vous êtes amateurs de beaux livres avec photos, passez votre chemin; c'est pratique (il y a pour chaque recette des listes de courses détachables) mais pas esthétique. En même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus