le 6 décembre 2009
Ce gros pavé est une mine d'or pour les thérapeutes de tout poil en relation d'aide. Mais aussi plus largement pour les philosophes, ceux qui aiment l'humain, se posent des questions, et tentent de traverser les épreuves de la vie sans les dénier.
Vous y trouverez non pas des solutions aux problèmes de la vie, mais une analyse très fine de ce que chacun nous rencontrons comme difficultés dans notre vie. Cette analyse est étayée par une connaissance pointue de la psyché, ce qui permet ainsi de nous identifier à une lecture très simple du voyage humain dans l'existence. Ni Dieu ni maître, vous trouverez là le guide de votre potentiel et votre propre dynamique. Embarquez-vous ça vaut le coup !
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2009
Un livre excellent, profond, par moments drôle. Yalom pose les vraies questions, celles qui touchent notre existence même (la mort, la liberté, la solitude, le sens) Un guide pour chacun pour vivre plus en conscience et un livre essentiel pour tout psychothérapeute.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2010
Yalom nous donne là une vue globale de son système de pensée. La cohérence de ce livre m'a paru importante. C'est un enseignement assez universitaire. Une bonne introduction à ce livre serait "le jardin d'Épicure" (I.Yalom). Il est d'un abord facile bien que la densité de ce qui est présenté soit importante.
J'ai aimé. Ce livre est devenu une référence pour moi.
Merci à I.Yalom pour toute cette transmission de savoir et de savoir être !
le 6 juillet 2009
je pensais trouver un livre qui donne des solutions possibles aux différentes situations évoquées . Or ce n'est qu'une analyse (très poussée et fine mais aussi technique )de ces dites situations :la mort ,la solitude , l'absence de sens ..
Les mots employés sont très spécifiques et supposent une solide culture de psychologie , voire de philosophie . Il est vrai que le mot "essai" devrait figurer dans le titre , cela guiderait l'acheteur potentiel .

A mon sens ce livre s'adresse surtout à des professionnels du monde psy .
0Commentaire18 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2010
Une branche assez méconnue en France des thérapies humanistes, celle de la psychologie et psychothérapie existentielle. Et pourtant que de thèmes essentiels et qui taraudent tout être humain. L'écriture de Yalom est très agréable et même si le volume est très gros, il se lit facilement et permet une vision renouvelée du psychisme humain et de ses difficultés.
le 8 janvier 2014
Parce que je suis tout à fait satisfaite

A tout ceux qui cherche loyalement à se connaître et aux professionnels
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2011
Le top de Yalom. Tout est là. Merci monsieur Yalom; vous éclairez de votre claire lumière ma voie et mes stratégies thérapeutiques.
le 21 août 2011
J'ai été ravie de trouver ce livre d'occasion car il est actuellement épuisé chez l'éditeur.
L'envoi: article très bien emballé, reçu rapidement.
Le livre: Très propre, certainement peu ou pas utlisé. Cependant un point négatif, non décrit dans l'annonce: un défaut dans la reliure fragilise le livre. Je dois l'ouvrir avec précaution à cet endroit...
0Commentaire0 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus