Cliquez ici undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 16 décembre 2010
Bon bouquin à lire entre deux saisons de pêche.
Gierach arrive à décrire les "obsessions" et les "symptomes" de la plupart des pêcheurs à la mouche qui se reconnaitront à coup sûr.
Peu de récits de combats ou de grosses prises, mais un concentré de bon esprit et un joli tour d'horizon des rivières mythiques des Etats-Unis.
Dans la même collection, j'ai pourtant été plus accroché par les récits de John D. Voelker.
le 20 novembre 2011
Ce "traité" réunit des "récits" dont la plupart avaient été publiés auparavant dans la revue flyfishing magazine sous le titre original: "Trout bum " ! Il ne s'agit donc pas d' un nouvel écrit "d'un seul jet", mais d'une "compilation" d'où le caractère très décousu..et d'autres défauts qui m'ont interpellé!!
Il y a peu de parties de pêche, et beaucoup de digressions ennuyeuses ...je me suis endormi sur la collection de mouches, impatienté à l'énumération de la trop longue liste de tous les facteurs de cannes en refendu, assortie de la liste des différents modèles, 16 pages quand même........alors que tout le monde aujourd'hui pêche avec du carbone...!!
Je n'avais rien à faire non plus de l'endroit hostile où l'auteur va pêcher sans me donner le moins du monde envie d' y aller..., ni de sa cafetière cabossée pleine de café imbuvable qui me poursuit pendant 6 pages et finit par m'ennuyer....quand à la canne "hantée" et au fantôme qui vient la voir dans la chambre à coucher....sans commentaire....!!
Le quatrième de couverture est un modèle du genre qui parle à propos de ce bouquin de "Joyau" et de l'auteur comme de "l'un des plus merveilleux"....ce qui est loin de se justifier à travers ce "Patchwork" qui n'est certainement pas l'ouvrage à travers lequel il faut découvrir cet auteur....et dont la traduction est , de plus, médiocre!!
le 2 novembre 2013
Superbe, du niveau des livres de Robert Travers (itinéraire d'un pêcheur à la mouche et Testament d'un pêcheur à la mouche). Se lit trés facilement.
le 3 janvier 2013
Vraiment Excellent, John Gierach est un auteur qui mérite vraiment sa réputation et qui sait manier l'art de nous faire voyager et rêver