L'expert
Format: BrochéModifier
Prix:23,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 avril 2010
Le professeur Cigüe est de retour, pour infliger une nouvelle Sanction à un maître-chanteur pouvant compromettre des membres du gouvernement britannique(pure fiction, bien sûr). Amour, humour, action, suspense et violence froide sont de nouveau au rendez-vous. Ce personnage est décidemment très original et très ambigu, attachant, esthète et tueur implacable. Le tout étant très crédible.
Chapeau bas, Mr Trévanian.
Décidément, le héros de Trévanian est un personnage à part. Et quel personnage! Il nous entraine avec lui dans ses aventures jubilatoires, un vrai bonheur!
Tout y est, l'amour, le suspens, l'insolite, le tout enrobé dans une bonne dose d'humour et voilà un cocktail saisissant tout à fait réussi.
Bravo!
Jon, un professeur d'université dans le domaine de l'art, est aussi retraité du Service recherches et sanctions dans l'organisation secrète américaine qu'est le CII. Enseignant à Londres, il se fait pièger par l'équivalent anglais de son ancien service américain pour traiter un problème local. Ce roman d'espionnage contient tous les ingrédients des autres roman de Trevanian et en fait un incontournable pour les fans de son écriture. Jon est le personnage de « La sanction », qu'on retrouve dans ce roman. Un bon moment de lecture.
le 12 décembre 2011
Fan de Trévanian, cette histoire se dévore comme toutes les autres et nous plonge dans cet univers où le héros présente toujours une double facette passionnante, tandis que les personnages secondaires ne sont pas laissés pour compte.
Concernant l'envoi, la livraison a été rapide et la commande conforme à mon attente.
le 6 novembre 2013
Voici la suite de " la sanction". Nous retrouvons aux commandes Jonathan Hemlock, qui devra cette fois çi retrouver une pellicule photo compromettant un ministre britannique. Entre chantage affectif et soumission, il faudra se montrer prudent.
le 23 mars 2014
se lit facilement, mais je ne reprendrai pas les suites

mais très bien écrit
suspense moyen, je suis habitué à mieux
le 3 janvier 2014
Merci Amazon : produit en stock, réceptionné comme prévu dans un emballage nickel.
Auteur à redécouvrir, j'ai aussi lu la sanction qui est également un très bon livre