Format: BrochéModifier

le 12 février 2012
J'ai lu ce livre en quelques jours. J'aime ce genre d'humour, de dérision, de nostalgie car la pêche ce n'est pas toujours facile. Dans les personnages je retrouve mes amis pêcheurs et j'ai beaucoup de points communs avec l'auteur. Je suis venu à la pêche à la mouche sur le tard après avoir pêché longtemps des poissons "communs". Mes amis me surnomment le pecheur buccolique...
Ce n'est pas un livre pour apprendre des techniques de pêche mais un livre pour apprendre pourquoi l'on pêche et les conséquences de le pêche sur une vie.
Je recommande la lecture de ce livre à ceux qui aiment la pêche, les grands espaces, la nature, le no kill, les belles rivières ...
Les anecdotes sur les ours m'ont rappelé mes séjours en Alaska.
la boîte à pêches du web (...)
le 20 novembre 2011
Désireux de me réconcilier avec cet auteur si apprécié outre-atlantique dont le "traité du zen" m'avait tant déçu... j'ai entamé cet autre ouvrage......pour l'abandonner à la page 115, après m'être ennuyé tout autant qu'avec le premier.....blabla sans suivi, digressions sans fin, descriptions ennuyeuses , considérations pseudo phiolosophiques sans grand intérêt.....style et humour assez lourds peut être dus à une traduction là encore discutable..bref......terminé pour moi....décidément je ne "mords" vraiment pas....et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!!
le 19 octobre 2011
Superbe livre qui nous conforte dans notre façon de vivre passionnément notre pêche à la mouche.Loin des chapeaux à plumes, l'auteur nous fait prendre conscience d'une merveilleuse pêche qui nous rend très humble devant la nature... et les poissons .Ce livre aurait pu être écrit par mon "prof" et ami Adrien tant il partage les mêmes reflexions en m'initiant sur les bords de la Sevre Niortaise avant d' aller réver dans le limousin ou en Bretagne
le 2 août 2011
Un vrai bonheur! À la lecture de ce livre, j'ai revécu comme je revis des situation, des échanges d'idées, les merveilleux moments au bord de sa rivière, des irritations et des crève-cœur induit par la cupidité et l'imbécilité humaine.
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
le 13 mars 2014
a lire d 'un trait sans modération comme les autres ouvrages de l 'auteur
Une vraie philosophie de pêcheur.
Vous allez être accro
achetez les tous vous ne regretterez pas
le 12 février 2012
J'au eu beaucoup de mal à lire ce livre. Que du blabla sur la voiture de peche etc... des souvenirs de l'auteur et trop peu d'histoire de peche à mon gout.
le 3 janvier 2013
Vraiment Excellent, John Gierach est un auteur qui mérite vraiment sa réputation et qui sait manier l'art de nous faire voyager et rêver
le 24 août 2010
Un pur bonheur que l'on soit ou non pêcheur. Du rêve de la poésie et de l'humour, un grand talent d'écrivain!!!!!!!!!!
le 24 novembre 2010
Ce livre reprend beaucoup de nouvelles qui avaient été publiées dans la presse halieutique américaine. Bien que personnellement je n'aime pas le style "nouvelles", ce livre est humoristique et plaisant à lire.