5.0 étoiles sur 5 Très bien
J'ai été très satisfait. Le produit était conforme à ma commande, sans mauvaise surprise, et la livraison a été rapide.

Publié le 12 décembre 2011 par musetteworld

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible.
Publié le 16 mars 2012 par loboblanco

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)

Pour ce qui est de l'histoire, fan de Trévanian éternel frustré par une bibliographie que j'aurais aimé plus étoffée, il s'agit de son premier récit "historique", qui ne se déroule pas à l'époque contemporaine de sa rédaction. Bien qu'à mon goût il ne s'agisse pas du meilleur ouvrage de l'auteur, il n'en demeure pas moins que j'ai été tenu en haleine avec cette volonté de connaître la suite à chaque fois que j'étais contraint de refermer mon livre.
Les personnages multiples présentent une palettes variées de travers (à croire que la lie de la société se soit donnée rendez-vous à Twenty-mile), mais quelques lueurs illuminent malgré tout cette sorte de huis-clos. J'aurais aimé que la fin soit différente, mais la réalité n'est pas toujours un "happy end".

4.0 étoiles sur 5 Délicieux Western, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)
Trevanian nous gratifie d'un Western très bien ficelé et maitrisé d'un bout à l'autre. Les personnages sont divinement travaillés, je me suis retrouvé à vouloir étriper Lieder de mes propres mains, c'est dire ! Trévanian est un génie.

5.0 étoiles sur 5 Un sacré Incident à Twenty-Mile !!!, 4 septembre 2013
Emma - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)
Un livre très prenant; du début à la fin!
Il démarre lentement pour se terminer en feu d'artifice géant!

Ce qui le rend encore plus précieux à mes yeux, c'est tout d'abord
- que l'auteur ai pris le temps de nous raconter à la fin du livre la genèse du roman
- ensuite qu'il s'agit d'une histoire tirée de faits réels et de personnages ayant réellement existés.

FA-BU-LEUX !!

A ne pas rater...

5.0 étoiles sur 5 Un bon Trevanian, 26 août 2012
Philippe2 (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)
Trevanian est toujours un aussi bon compteur. Je ne suis pas fan de Western, mais fan de cet auteur et une fois de plus, il ne m’a pas déçu. Ce roman est basé sur des personnages historiques qui ont du vivre une histoire proche de celle racontée par l’auteur. Le suspens est là tout au long de cette lecture et il nous surprend encore comme dans chacun de ces livres. La fin où l’auteur raconte ces démarches pour obtenir des informations et ces différents pèlerinages dans cette ville fantôme apportent vraiment au roman. La lecture de ce roman est un bon moment à passer.

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible., 16 mars 2012
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)
J'ai lu quelques auteurs de cet éditeur (Gallmeister) bien connu et orienté "grands espaces". De Trevanian j'avais lu "La sanction", un assez bon livre qui se passe dans les Alpes (l'auteur a longtemps vécu au Pays Basque côté Français). "Incident à Twenty-Mile" est d'une autre nature et le seul de ce genre écrit par l'auteur. Issu d'une histoire réelle et censé écrit "à la manière de l'époque (1898)", il compte de nombreux anachronismes de vocabulaire ou psychologiques. Au total, c'est moyen, voire laborieux et loin de valoir "La sanction". Le Wyoming, la vie des mineurs et le futur proche d'une ville fantôme sont seulement évoqués en soutien de l'intrigue et non sur le fond.

1.0 étoiles sur 5 bof,SAS au far-west, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incident à Twenty-Mile (Broché)
dommage,il y avait qqe chose de bien dans le fond,navrant que cela vire au roman type SAS,j'ai achete,j'ai lu,j'ai ete decu !

Incident à Twenty-Mile
Incident à Twenty-Mile de Trevanian (Broché - 6 octobre 2011)