5.0 étoiles sur 5 Ce livre a du chien
Après s'être quelque peu égaré dans des fioritures narratives qui ne lui ressemblaient pas dans les deux volets précédents, Craig Johnson revient aux fondamentaux avec son sheriff cabossé par la vie.
Publié il y a 15 mois par Leather DeBoeuf

3.0 étoiles sur 5 Humour et regard bienveillant : un auteur bien sympathique
Publié il y a 10 mois par VLV

5.0 étoiles sur 5 Ce livre a du chien, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
Quel plaisir de retrouver tous les personnages attachants qui gravitent autour de Walt, l'humour omniprésent, l'humanité qui suinte de chaque page, dans une enquête classique, linéaire, crédible et confortable.
Peut être pourra t-on reprocher au livre une intrigue un peu simple, mais cette série est avant tout une série d'atmosphère avant d'être une série policière.
En la matière le contrat est totalement rempli. Couvrez vous bien avant de prendre un ticket pour un hiver terrible dans le nord du Wyoming, vous ne devriez pas être déçus du voyage.
Et en plus, le style de l'auteur, avec lequel j'ai toujours eu des difficultés par le passé, m'a semblé ici bien plus fluide que d'habitude.
Après ça, difficile de faire la fine bouche, on a plus qu'à ronger un os en attendant sagement le prochain.

4.0 étoiles sur 5 <3, 10 avril 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
J'ai trouvé l'intrigue un peu tarabiscotée (peut être que la profusion de personnages impliqués n'aide pas) mais c'est toujours un véritable plaisir de retrouver ces êtres qui forment la galaxie Longmire et la traduction très efficace de Sophie Aslanides. Et l'humour incisif de l'auteur et de son shérif est encore une fois très présente : « Je commençai à me sentir comme un bébé phoque enfermé dans un atelier de battes de base-ball. »
Vivement le prochain et la nouvelle saison du show tv ;)
Frédéric Fontès, 4decouv

3.0 étoiles sur 5 Humour et regard bienveillant : un auteur bien sympathique, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
Les premières pages laissent entrevoir un polar minimaliste, aux allures de tragédie classique : unité de temps (une première journée interminable), de lieu (un coin paumé et réfrigéré du Wyoming), d’action (la découverte d’un pouce dans une décharge). Il n’en est rien : rapidement le tempo s’accélère au rythme des cadavres et des soubresauts de l’enquête. Ce qui domine dans ce roman à l’intrigue oubliable, c’est l’humour, omniprésent et joyeux, transformant les événements funestes en gimmicks décalés. Le narrateur et shérif de son état nous est particulièrement sympathique, passant de déconvenues en intuitions brillantes et aux prises avec ces losers qu’affectionnent les auteurs américains.
Lecture très agréable !

5.0 étoiles sur 5 ya d'la casse…, 14 décembre 2014
Jean Francois Ponge "jfp" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
Une casse automobile, quelque part dans un coin perdu du Wyoming, juste à côté du "site municipal de dépôt, tri et récupération des déchets", nom ronflant donné à une décharge ouverte aux quatre vents. Le décor est planté, bien sinistre, par un froid de canard comme on en connait si bien dans les grandes plaines américaines. Walter (Walt) Longmire, le shérif, accompagné de la plantureuse et néanmoins fidèle Victoria (Vic), enquête sur un accident étrange, qui va l’amener au contact de quelques personnages plus bizarres les uns que les autres, et quelques chiens aux dents particulièrement acérées. Un pouce sectionné, retrouvé dans une glacière au milieu de la décharge, va entraîner Santiago Saizarbitoria (le Basque), un autre membre de l’équipe, dans des investigations rocambolesques, à la poursuite d’une main à quatre doigts. Pas de vieilles légendes indiennes, pas de dialogues avec les esprits, dans ce sixième volet des aventures du shérif d’Absaroka. Reste ce qui fait le charme de l’œuvre de Craig Johnson, cette attention constante aux êtres et aux paysages, à leurs relations complexes, jamais évidentes. Malgré l’absence de véritable trame policière, le récit est passionnant, totalement libre (en apparence) de toute contrainte. Enchantement assuré…

4.0 étoiles sur 5 comme d'habitude : super, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
comme une vieille relation que l'on retrouve avec plaisir, attaché au Sherif et ses collègues.
je l'ai lu lentement pour faire durer le plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins..., 24 mars 2014
Hello !

Je viens de finir Molosses.
J'ai lu les autres Craig Jonhson sauf Dark Horse car je ne supporte pas que l'on fasse du mal à des animaux. C'est de la littérature, je sais. J'y viendrai.
En fait je suis devenue addicted à Craig Johnson et à son monde effarant, ainsi qu'à "la Nation Cheyenne". J'ai moins aimé celui-ci, il m'a semblé lent et inhabituel. En lisant les remerciements et les commentaires de l'auteur, j'ai compris qu'il parlait d'une situation vécue au début de son installation dans le Wyoming. Ce qui explique probablement que c'est à part, car il a romancé, si j'ose dire, ses souvenirs. Donc inhabituel et trop recentré sur lui à mon goût. Mais son style est inimitable et je me réjouis déjà de lire le suivant.
Mais celui-ci me semble plus faible que les autres. Avis subjectif bien sûr.

Bien à vous !

5.0 étoiles sur 5 Mauvais titre, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molosses (Broché)
Des molosses bien gentils, pour ce roman dont le titre n'est que tape à l'œil. Longmire égal à lui-même, heureusement

Molosses
Molosses de Craig Johnson (Broché - 6 mars 2014)