5.0 étoiles sur 5 Le vrai Otaku, 25 février 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garcon du train (le) Vol.1 (Broché)
Ce manga est tiré d'un livre trés connu au japon de Hitori Nakano, il y a eu plusieurs versions dont celle-ci et aussi une autre qui s'appelle "L'homme du train" publié chez Kurokawa.

Pour l'instant je n'ai lu que cette version donc je ne pourrai pas comparer.

C'est l'histoire d'un otaku typique (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un otaku c'est un homme qui est à fond dans les animés, manga...) qui est dans un train où une fille se fait agréssé et pour la première fois de sa vie il ose s'affirmer et défendre cette fille. Et pour le remercier, elle lui offre un cadeau.

C'est un manga a ne pas ratter, c'est drole on s'attache tout de suite à cet otaku et à ces amis sur le net. On est tous derrière lui dans cette aventure.

NB : ce manga (dans les deux versions) ne fait que 3 tomes donc profitez en si vous ne connaissais pas encore.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 31 octobre 2008
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai acheté le premier volume par curiosité (j'en avais entendu parler). Dès les premières pages, les personnages nous émoient.
L'histoire est comique (un adolescent qui suit les conseils de dragues via internet) et en même temps assez triste (solitude des otakus).
Après avoir lu le premier volume, vous ne resisterez pas à acheter les 2 suivants :-).

ARRAY(0xab8f8c24)

Garcon du train (le) Vol.1
Garcon du train (le) Vol.1 de Hitori Nakano (Broché - 23 novembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat