5.0 étoiles sur 5 un cocktail détonnant, 29 mai 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur lapin et Mister tigre ! Vol.1 (Broché)
L’Avis de Gen :
Le dessin est très agréable, je trouve le contraste parfait entre la morphologie costaude du yakuza au tatouage de tigre et aux traits souvent durcis par la colère et le petit docteur qui ressemble à un lapin effrayé.

Quant à l’histoire, elle est tout aussi agréable!
Nous sommes pleins d’empathie pour ce pauvre docteur, qui se sent obligé de sauver un yakuza en volant des médicaments dans son propre hôpital. Viennent ensuite la peur d’être tué et de la confrontation avec ce dur à cuire, ce n’est pas ce qu’on a trouvé de mieux pour s’éclater dans la vie!

Face à ce lapin effarouché, nous avons un tigre bougon, dominateur et pourtant, sa tendresse brutale à fleur de peau est plus qu’évidente, à travers des scènes que vous aurez plaisir à découvrir.

Les dangers liés à la vie d’un yakuza sont évoqués, et le Tigre possède un langage cru. A côté de cela, nous avons des scènes drôles, où le tigre veut absolument que son petit lapin soit une femme, non, il ne peut pas aimer un homme! Le tigre en vient aussi à parler dessins animés style Heidi avec le lapin, c’est irrésistible, frais.

Nous avons donc un cocktail détonnant, un savoureux mélange, et les différents ingrédients font de ce tome 1 une réussite, qui donne envie de se jeter sur la suite.

Le volume est complété par une histoire courte, entre un fonctionnaire et un homme plus jeune que lui.

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 28 mai 2014
Histoire à la fois touchante grâce au personnage du docteur dévoué et semblant si seul et drôle grâce à ce yakusa perdu en découvrant le véritable visage de son sauveur, quel avenir pour ces deux-là? Comment concilier le pouvoir d'un futur chef de la mafia et l'amour pas toujours facile à assumer car différent des conventions sociales?Bref une série à recommander.

5.0 étoiles sur 5 trop heureuse, 16 juillet 2014
Superbe livre je les lus si rapidement que je ne me suis même pas rendu conte que j'arriver à la fin... Je le conseil, on est emporté dans l'histoire comme l'auteur le fait toujours....

Docteur lapin et Mister tigre ! Vol.1
Docteur lapin et Mister tigre ! Vol.1 de HONMA Akira (Broché - 23 avril 2014)