Format: Broché|Modifier

En faire tout un plat, faire chou blanc, ce n'est pas la mer à boire ; autant d'expressions idiomatiques qui égrènent nos conversations quotidiennes. Décliné à travers six thèmes (animaux, nature, nourriture, corps humain, religion, mythologie) ce petit guide nous rappelle, si besoin est, le sens véritable des expressions. Certaines sont connues, d'autres moins.
Un excellent moment de récréation verbale, ludique mais aussi instructif pour tous, de 7 à 77 ans.Alors, jetez- vous à l'eau et, qui sait, vous aurez peut- être le feu sacré, en tous cas, vous parlerez d'or !
le 27 février 2014
livre idéale pour les enfants qui prennent au 1er degré les expressions,je l utilise pour mon fils qui présente un autisme
les expressions sont bien expliquer et illustrer
le 26 février 2013
L'ouvrage est très chouette, plein de dessins, quelques activités et curiosités. La seule chose qui manque, à mon avis, est une table de matières plus complète.
le 10 septembre 2015
Même mon fils de 10ans asperger a bien rigolé ! enfin un livre en couleur avec de l'humour ;-) je recommande vivement. surtout pour les enfants qui ont du mal à comprendre le second degré...
le 25 juillet 2014
Livre avec de bonnes explications pour les enfants sur les expressions, par contre il aurait fallu un index des expressions utilisees car la recherche n'est pas simple.
le 5 janvier 2011
superbe livre, avec de bonnes explications, et à la portèe de tous, des images amusantes et à donner à tous les enfants curieux