5.0 étoiles sur 5 Enfants de tous pays...
Difficile depuis que ma fille (bientôt 6 ans) a ce livre entre les mains (4 jours) de lui interdire de ne pas venir me déranger à tout propos pour me faire part de sa dernière lecture, et de la dernière chose apprise au fil des pages !
Publié le 28 juin 2012 par Toshiko Hasahara

3.0 étoiles sur 5 Bien
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 4 ans, pour lui faire comprendre les différents pays et cultures. Il retrace la vie d'une dizaine d'enfants vivant dans différents pays du monde .Elle l'apprécie , néanmoins on n'échappe pas a certains clichés , l'enfant français aime le fromage, etc... Je le recommande quand même !
Publié il y a 10 mois par lambert

5.0 étoiles sur 5 Enfants de tous pays..., 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je découvre les enfants du monde (Album)
Le livre est très bien fait, et aborde par séquence la vie quotidienne d'un enfant de différents pays ; avec beaucoup de clichés certes, mais qui permettent de bien poser des bases et catégoriser chacun dans ses particularités et son univers. Je ne peux que conseiller ce livre à tous les enfants qui voudraient découvrir que la différence existe, mais qu'elle nous enrichit tous.

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre !, 6 février 2012
Ma princesse de 4 ans me pose depuis quelques temps des questions sur le fait que certains de ses copains d'école n'ont pas la même couleur de peau qu'elle. J'ai commencé par lui montrer sur une planisphère notre pays et ceux dont ses copains/copines ont leurs origines et j'ai recherché un livre pour pouvoir lui expliquer les cultures du monde avec des mots et des images à sa portée.
J'ai acheté ce livre pour étayer mes explications & je ne le regrette pas ! Elle l'adore et me réclame régulièrement de lui relire un ou deux pays.
De plus, il y a au début du livre une planisphère sur laquelle les enfants du livre sont localisés ainsi que les drapeaux de tous les pays présentés à la fin du livre.
Un bel outil éducatif avec de jolis dessins, de belles couleurs et des mots faciles à comprendre pour les enfants (sans pour autant être nian-nian).
Pas trop fragile, les pages sont suffisamment solides pour être manipulées par un enfant (soigneux tout de même) sans se déchirer.

4.0 étoiles sur 5 Très réussi !, 4 février 2010
Mon fils de 3 ans et demi adore ce livre, et le connait par coeur maintenant ! un bon moyen d'intéresser les petits aux autres cultures / pays / traditions, de manière simple, en se focalisant sur qqs types de chaque pays, un peu caricatural parfois, mais vraiment bien fait pour les enfants . par contre, je pense qu'en dessous de 3ans, c'est un peu compliqué.

5.0 étoiles sur 5 Un livre riche et coloré, 4 octobre 2012
Enseignante en Maternelle (Petite section), je travaille sur les différents pays du monde. J'ai acheté ce livre, avec "l'imagerie des enfants du monde".
Ce livre permet d'aborder les bases des différentes cultures. Les illustrations sont simples et colorés, le texte est clair : Un personnage typique raconte sa vie et présente son pays.
Livre attrayant qui plaît beaucoup aux enfants (et à leur enseignante !)... à recommander !

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 16 juin 2012
Ce livre est intéressant pour les tous petits, il explique les coutumes de différents enfants du monde. Les dessins sont sympas et les textes courts et simples.
Je recommande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 8 avril 2009
j'ai achete ce livre pour les 4 ans de mon petit, il ne le lache plus!! de belles images et un texte a lire ensemble, avant le coucher chez nous.
bravo!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 10 novembre 2013
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 5 ans et elle l'a adoré! Il y a beaucoup de choses, un certain nombre de pays et on a appris plein de choses

5.0 étoiles sur 5 Une vraie decouverte, 2 décembre 2010
On me l'a offert pour ma petite fille et elle ne se lasse pas, elle réclame une histoire d'un enfant du monde chaque soir...
Un vrai régal.
Depuis, je l'offre à mes amis pour leurs enfants...

5.0 étoiles sur 5 ludique et éducatif, 22 mars 2014
Je l'ai offert à mon neveu 3ans, il l'adore! Il choisit au hasard un enfant sur la carte du monde en première page , le retrouve dans le livre et nous racontons l'histoire ensemble, car c'est vraiment interactif. Textes courts explicitent et joliment illustrés. Du coup je cherche d'autres livres de la même collections. "Tata câlin"

3.0 étoiles sur 5 Bien, 14 décembre 2013

Je découvre les enfants du monde
Je découvre les enfants du monde de Emilienne Morruzzi (Album - 23 février 2009)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies